Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Portail touristique et caravane pour promouvoir la région

equipe-promotion-touristique-cld-beauharnois-salaberry-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Depuis la dissolution de Tourisme Suroît, le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry a annoncé vouloir faire la promotion du tourisme sur son territoire et c’est ce matin qu’étaient dévoilées les différentes tactiques de l’organisation pour y arriver.

On peut notamment penser à la création d’un nouveau portail touristique, à la distribution d’une nouvelle carte routière touristique ainsi qu’à divers placements publicitaires. La grande nouveauté réside toutefois dans le Kiosque d’Information Touristique Mobile, le KIT Mobile, qui sillonnera tout le territoire pendant la période estivale. Il s’agirait même d’une première au Québec !

Une nouvelle façon d’informer la population

Kiosque-d-Information-Touristique-Mobile-cld-beauharnois-salaberry-photo-courtoisieCe véhicule aura pour mandat d’informer les touristes et les citoyens des activités à faire et des attraits à voir sur l’ensemble de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le KIT Mobile sera un important complément aux bureaux d’information touristique traditionnels, dont l’achalandage est en chute libre. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux sont fermés ou sur le point de l’être.

« Le touriste a beaucoup changé sa façon de préparer ses escapades d’une journée ou même ses vacances. Il cherche et fouille par lui-même sur le web pour trouver LE forfait ou LA programmation qui lui convient le mieux. Avec le cellulaire ou la tablette intelligente, on peut maintenant faire le tour du monde sans s’arrêter à aucun bureau d’information touristique », a commenté Joanne Brunet, directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry.

Facile à reconnaître, le KIT Mobile rappelle les fameux foodtruck et est habillé aux couleurs de la campagne de promotion Ça vaut de l’or. Il sera présent aux activités et festivals de la région, en plus d’être régulièrement à proximité du Vieux Canal, à Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, le premier événement prévu à son horaire est le Festi-Bière du Suroît, qui se déroulera du 16 au 19 juin en sol campivallensien. De plus, il est possible que le véhicule s’aventure à l’extérieur de la MRC de Beauharnois-Salaberry pour participer à des événements importants.

De nouvelles offensives publicitaires touristiques

La conférence de presse de ce matin a également été l’occasion pour l’équipe affectée à la promotion touristique du CLD Beauharnois-Salaberry de dévoiler ses nouveaux outils promotionnels touristiques.

« Il était important pour le Conseil d’administration du CLD et le Conseil des maires de la MRC de mettre en place les fondations pour mieux se positionner dans l’avenir. Nous avons entre autres fait appel à un comité consultatif, regroupant une douzaine d’intervenants touristiques, pour participer au processus de réflexion sur les priorités et ainsi répondre aux besoins réels du milieu. Puis, nous pouvons compter sur des ressources expérimentées et dévouées », a fait savoir Denis Lapointe, président du CLD Beauharnois-Salaberry.

L’une de ces offensives est la création d’un portail touristique, qualifiée de référence pour ceux qui cherchent quoi faire dans la région. Vous y retrouverez les essentiels, soit une section restos et bars, une section hébergements, un calendrier des événements et les activités de la région regroupées par thématiques et sous forme de liste complète. Les amateurs de vélo seront heureux de découvrir une section regroupant plusieurs parcours, dont certains plus familiaux ou s’adressant plus précisément aux amateurs de vélo sur routes. Voici une vidéo décrivant les principales caractéristiques de ce portail.

Parmi les autres offensives publicitaires touristiques du CLD Beauharnois-Salaberry, on peut penser à une nouvelle carte routière touristique de la région, dont 10 000 copies seront distribuées un peu partout sur le territoire ainsi que différents placements médiatiques comme une parution dans les magazines La Semaine, 7 jours et Coup de pouce en mai, la présentation de la Météo de Salut Bonjour en direct de Salaberry-de-Valleyfield le 16 juin, la mise sur pied d’un parcours vélo régional de 2 à 4 nuitées en collaboration avec l’hôtel Plaza Valleyfield, la production de courtes capsules vidéo expérientielles chez les intervenants touristiques ainsi que des articles sur INFOSuroit.com, notamment.

Les citoyens désirant obtenir de l’information touristique sur la région peuvent consulter le portail touristique ou composer le 1 844 373-2214.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017
Habitat pour l’humanité : propriétaires recherchés pour maisons Habitat pour l’humanité : propriétaires recherchés pour maisons

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.