Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plusieurs Têtes d’affiche au MUSO pour la saison estivale

Annabelle_Laliberte dg MUSO avril 2017 Photo courtoisieLe Musée de société des Deux-Rives (MUSO) a lancé officiellement sa programmation estivale le 26 avril lors d’un 5 à 7 qui a réuni plusieurs personnes, dont des élus de la région, des membres du MUSO, et des partenaires. Quelques semaines avant l’été… comme quoi il faut être parfois chapeauté, la directrice générale Annabelle Laliberté a présenté les nouveautés du musée dont Têtes d’affiche, une exposition qui raconte l’évolution de conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux.

exposition Tetes_d_affiche a venir a Valleyfield Photo courtoisie MUSOCette exposition produite par le Musée régional de Kamouraska évoque, par le biais de chapeaux, une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. Têtes d’affiche sera en vedette au MUSO à compter du 18 mai prochain. Têtes d’affiche proposera un volet interactif permettant aux visiteurs de manipuler virtuellement les chapeaux et même de se prendre en photo. En marge de cette exposition, une touche régionale a été ajoutée grâce à l’artiste-peintre Diane St-Georges qui présentera Si le chapeau te fait, une vingtaine de tableaux sur le thème des chapeaux et des femmes.

En parallèle à l’exposition Têtes d’affiche, une programmation d’activités sera offerte au MUSO jusqu’au 1er octobre. Parmi ces activités, il ne faudra pas manquer l’atelier L’art de faire des chapeaux avec Mona Rochon, modiste le 10 juin prochain.

autre Soiree Whisky au MUSO en mai 2017 Photo courtoisie MUSOWhisky 2.0

La soirée de lancement de la nouvelle saison du MUSO a aussi été l’occasion d’annoncer la deuxième édition de la Soirée Whisky 2.0. Fier du succès de l’an dernier le MUSO ramène le concept avec cette fois-ci, le sommelier Guillaume Turpin. Le vendredi 26 mai dès 18 h, vous aurez l’opportunité de découvrir cinq variétés de whisky en plus de déguster de généreuses bouchées.

Soiree Whisky au MUSO a venir 26 mai 2017 Photo MUSOLe sommelier nous fera voyager à la recherche des savoir-faire développés par les Japonais, les Français, les Américains et autres. Une découverte des alcools et des nouvelles méthodes de production.

Le coût pour la Soirée Whisky 2.o est de 65 $. Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont invitées à réserver rapidement directement au Musée de société des Deux-Rives à Valleyfield.

Croisières Endimanchées et visites à la Cathédrale

Le MUSO a confirmé aussi le retour des Croisières endimanchées en collaboration avec Croisières Navark. Ainsi, du 25 juin au 3 septembre, un animateur du MUSO racontera l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield et son plan d’eau lors d’une croisière sur les eaux du lac Saint-François. Le point de départ demeure le quai d’embarquement du parc Delpha-Sauvé. L’animation est incluse dans le prix de la croisière. Tarif de 25 $ par personne ou 60$ pour une famille. Devant la popularité grandissante des Croisières endimanchées, les réservations sont requises.

Le 25 juin marquera aussi le retour des visites guidées de la Basilique-cathédrale Sainte-Cécile en collaboration avec le Diocèse de Valleyfield. De 13 h à 16 h du dimanche au vendredi, les guides du Musée feront découvrir la riche histoire de ce monument et ses trésors.

Usine de papier BuntinMills Valleyfield Image courtoisie MUSOEn août, lors du Mois de l’archéologie au Québec, le MUSO a prévu une programmation spéciale pour faire découvrir notre patrimoine industriel. L’usine de papier Buntin Mills, la Montreal Cotton, le quartier des Anglais et tous les vestiges du début du siècle qui ont façonné le développement de Salaberry-de-Valleyfield et de la région seront alors en vedette.

Du plaisir à partager

En promotion spéciale jusqu’au 3 septembre, le Musée de société des Deux-Rives propose à ses membres d’amener un parent ou ami gratuitement. De plus, cette offre aux membres n’est pas limitée, donc les membres peuvent venir plus d’une fois vivre l’expérience MUSO avec parent ou ami.

Enfin, le lancement du 26 avril a également permis d’annoncer la troisième édition de la Loto MUSO au profit de l’organisme culturel à but non lucratif. Les billets au coût de 5 $ l’unité pourraient permettre de gagner l’un des trois prix suivants le 30 juin prochain :

  • Un crédit de 600 $ pour un voyage pour 2 personnes à Toronto;
  • Un séjour détente dans Charlevoix dans l’une des résidences de Voyages Gendron (séjour de 3 jours/2 nuits, jusqu’à 8 personnes (valeur de 600 $);
  • Une carte VIP de 2 ans pour venir à votre guise au Musée de société des Deux-Rives (valeur de 140 $).

Pour en savoir plus sur les expositions Têtes d’affiche, MOCO l’étoffe d’une ville et Les industries et l’effort de guerre, et pour les détails concernant Whisky 2.0, les Croisières endimanchées, le Mois de l’archéologie, Loto MUSO et toutes les activités du Musée, visitez www.lemuso.com ou composez 450 370-4855 (228).

En terminant, soulignons que dès le 26 juin, le MUSO sera ouvert tous les jours de 10 à 17 h.

MUSO lancement saison estival avril 2017 Photo courtoisie

_____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent Affaires – Des étudiants du Collège impressionnent
Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB Été, Popote roulante, accompagnement en transport et CAB
12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois 12 et 13 août : 3e édition de la Fête Gourmande Beauharnois
Un été animé au centre-ville de Valleyfield Un été animé au centre-ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.