Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plusieurs nouveautés à la bibliothèque de Beauharnois

Nouvelle-bibliotheque-Beauharnois-vue-d-ensemble-photo-INFOSuroit_com(SLJ) – La bibliothèque de la Ville de Beauharnois est fière d’offrir à ses citoyens un tout nouveau volet de services en ligne avec notamment l’accessibilité à plus de 300 livres numériques. La bibliothèque offre aussi des nouvelles heures prolongées et dévoile un concours pour ses usagers.

Dès le 18 avril, les abonnés pourront profiter de plusieurs nouvelles fonctionnalités via la page Bibliothèque du site Internet de la Ville de Beauharnois.

Ce nouveau service permet d’accéder gratuitement à plus de 300 livres numériques, et ce, peu importe l’endroit pourvu d’une connexion Internet.

Élimination des frais de retard

La bibliothèque virtuelle offre ainsi une plus grande flexibilité dans l’accès et la réservation de périodiques en plus d’éliminer les frais de retard.

bibliotheque Beauharnois ordinateur livres photo courtoisieOutre le service de prêt numérique, d’autres fonctions sont disponibles à travers cette initiative. Du catalogue en ligne au dossier d’usager en passant par l’index analytique, toutes ces fonctionnalités permettent d’accéder facilement à une source intarissable d’information directement via la plateforme Web.

Monsieur Claude Haineault, maire de Beauharnois, se dit heureux des améliorations apportées aux services de la bibliothèque :

« Cette décision répond à la demande croissante des usagers de la bibliothèque et offre un volet plus interactif. Avec notre présence accrue sur les réseaux sociaux et l’optimisation des communications via notre site Internet, cette nouvelle orientation numérique s’inscrit parfaitement dans la vision de développement de la Ville. »

Deux ateliers d’initiation

De plus, pour accompagner les abonnés dans l’utilisation des livres électroniques, deux ateliers d’initiation seront offerts gratuitement. D’abord, un Volet introduction permettra l’apprentissage des principaux formats de fichiers par des présentations et des manipulations.

Ensuite, un Volet exploratoire présentera le fonctionnement des appareils de lecture numérique. L’atelier d’introduction aura lieu le samedi 30 avril de 13 h 30 à 16 h 30 et celle d’exploration le samedi 14 mai dès 10 h.

Pour s’inscrire, il est nécessaire de contacter le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Beauharnois au 450-429-3546, poste 242.

Heures d’ouverture prolongées

nouvelle bibliotheque de Beauharnois Photo INFOSuroit_comLes heures d’ouverture de la bibliothèque municipale seront aussi prolongées dès le 18 avril. Ouvert du mardi au samedi, même le midi. L’accessibilité à la bibliothèque de Beauharnois sera plus aisée et plus facile à retenir :

  • Mardi au jeudi de 10 à 19 h 30, vendredi de 10 à 16 h 30 et samedi de 9 à 13h.

Madame Julie Fortin, directrice générale de la Ville de Beauharnois, incite les citoyens à profiter de ces nouveautés en se procurant un abonnement à la bibliothèque :

« Offerte gratuitement aux résidents de la ville, la carte de bibliothèque permet d’accéder à une programmation variée tout au long de l’année. J’invite donc les citoyens n’ayant pas adhéré à l’abonnement à s’inscrire et à utiliser les nouvelles installations de la bibliothèque, revampée depuis juillet dernier. »

Enfin, pour souligner ces nouveautés, la bibliothèque de Beauharnois lance un concours au terme duquel les participants auront la chance de gagner une liseuse électronique. Le coupon de participation est disponible en ligne, sur le site Internet de la Ville, sous l’onglet Bibliothèque ou directement au comptoir de prêt de la bibliothèque sur la rue Richardson.

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges Persévérance scolaire : Superhéros de Vaudreuil-Soulanges
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions
Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.