Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plusieurs activités à Sainte-Martine pour le Défi Santé 2017

(Véronique Philibert) – Jusqu’au 10 mai 2017, la population du Québec est invitée à relever le Défi Santé 5/30 afin de commencer le printemps du bon pied. Pour l’édition 2017 du Défi, la Municipalité de Sainte-Martine s’implique activement avec de nombreuses activités majoritairement gratuites.

DefiSante 5-30 2017 Manger_mieux Bouger_plus Garder_l_equilibre Images courtoisie

En tenant compte des trois principaux objectifs du Défi Santé, soit Manger mieux, Bouger plus et Garder l’équilibre, la Municipalité de Sainte-Martine avec l’aide du Centre sportif régional des Copains et d’autres partenaires, a concocté un agenda du printemps contenant une foule d’activités stimulantes : entraînement en plein air, deux soirées de patinage – de styles carnaval et vacances latino! – où la musique et les déguisements seront à l’honneur, patinage libre, cours de Zumba, conférence sur la nutrition sportive, etc.

La Municipalité de Sainte-Martine favorise donc les saines habitudes de vie et s’implique activement pour vous inspirer et vous accompagner dans la poursuite de vos objectifs santé. 

Les activités, offertes du 1er avril au 6 mai sont toutes gratuites. Une seule exception : le Zumbathon, qui se déroulera le 6 mai de 10 h à 11 h 30, au coût de 10 $ en prévente et de 15 $ le jour de l’événement.

La liste complète des activités du mois du Défi Santé 5/30 de Sainte-Martine est disponible sur le site Web via le lien Agenda Défi Santé.

Deux grands événements sportifs le 23 avril

course-a-pied-espadrilles-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-Jeannine_HaineaultDe plus, durant la période du Défi-Santé 2017, deux grands événements sportifs se dérouleront le 23 avril à Saine-Martine ; la course au bénéfice de la Maison des Jeunes l’Entracte et le Grand Prix cycliste de Sainte-Martine. Le premier événement s’adresse à tout le monde, jeunes et moins jeunes Courons pour l’Entracte propose des parcours de courses à pied de 1, 2 et 5 kilomètres. Il y a même une marche de 1 kilomètre qui figure à la programmation de la journée. Pour les détails, vous pouvez lire ou relire l’article paru sur INFOSuroit.com le 18 mars : Courons pour l’entracte au profit de la Maison des jeunes.  

GP-cycliste-de-Sainte-Martine-categorie-Maitre-A-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultDe son côté le Grand Prix cycliste de Sainte-Martine est un événement d’envergure de niveau provincial qui regroupe des cyclistes et équipes de course de niveaux junior, senior et maîtres. Plusieurs des épreuves qui se dérouleront le 23 avril, compteront pour différents classements de la Fédération québécoise des sports cyclistes. L’événement à Sainte-Martine est parrainé par l’équipe Vélo Patriotes 1838.

La Municipalité de Sainte-Martine prend donc une part active au Défi Santé 2017, et compte sur ses citoyens pour adopter de saines habitudes de vie. Pour des infos pertinentes en lien avec les trois principaux objectifs du Défi, Manger mieux, Bouger plus et Garder l’équilibre, visitez le site Internet DefiSante.ca.

pomme defi sante bouger velo exercice Photos Marie-Anne et StevePb via Pixabay

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Sports Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé Un médecin dès cet été à la Coop Beauharnois en santé
La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir La Boucle dans la région : fermetures de rues à prévoir
Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus Fête nationale : les spectacles, feux d’artifice, défilés et plus
Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier Les citoyens de Ste-Martine invités à fêter à St-Urbain-Premier

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.