Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plus de répit pour les proches aidants du Haut-Saint-Laurent

Personnes-agees-ainees-photo-Pixabay-publiee-par-INFOSuroit_comAvec le mois de novembre, l’organisme Les Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent annonce une augmentation du service de Relais-répit offert dans la région. Ce service additionnel sera offert une journée par semaine et ce, à toutes les semaines aux deux points de service du Haut-Saint-Laurent soit à Godmanchester et Saint-Chrysostome.

Cette bonne nouvelle survient à l’approche de la Semaine nationale des proches aidants au Québec, qui se tiendra du 6 au 12 novembre prochain. L’annonce est en lien avec le dernier forum de discussion organisé pour le secteur de la Montérégie-Ouest. Un des principaux besoins exprimés par les proches aidants était d’avoir davantage de répit.

Le Relais-répit permet aux proches aidants d’avoir du temps pour se reposer, se ressourcer, pour assister à des activités de soutien ou vaquer à leurs occupations quotidiennes sans inquiétude. Le Relais-répit des Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent est également une occasion pour les personnes âgées en perte d’autonomie de stade léger à moyen, de venir socialiser et participer aux activités créatives, cognitives, sensorielles et physiques.

Soulignons qu’un service de transport est offert aux participants à partir de leur domicile.

Le nouveau service de Relais-Répit est offert en français et en anglais, toutes les semaines (les lundis) et ce, aux deux points de services déjà désignés sur le territoire de la MRC du Haut-Saint-Laurent.

Pour information additionnelle, contacter l’équipe des Aidants naturels du Haut-Saint-Laurent au 450-826-1243.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer
Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde ! Première édition du PPFM, le Plus Petit Festival au Monde !
Le retour des Marchés d’hiver du Marché Fermier Le retour des Marchés d’hiver du Marché Fermier
Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales Pour les futurs parents : nouvelle série de rencontres prénatales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.