Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plantation d’arbres pour les 20 ans du Parc régional

piste cyclable et cyclistes velos parc regional de Beauharnois-Salaberry photo courtoisie MRCDans la foulée du Jour de la Terre le 22 avril et pour souligner les 20 ans du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, la MRC a annoncé la plantation d’une vingtaine d’arbres et d’arbustes le long des berges des pistes cyclables du populaire Parc régional.

Cette plantation a aussi lieu dans le cadre de travaux d’entretien et de préservation de l’environnement des aires publiques dont la MRC de Beauharnois-Salaberry a la gestion.

20 arbres pour les 20 ans du parc

« Pourquoi 20 arbres ? Tout simplement pour souligner le 20e anniversaire d’existence que célèbre cette année le Parc régional de Beauharnois-Salaberry, le premier tronçon ayant été inauguré en septembre 1996. Plus de détails entourant ces festivités de nos 20 ans seront d’ailleurs communiqués à la population au cours des prochaines semaines » de commenter Isabelle Roy, coordonnatrice au Parc régional.

La MRC précise que cette plantation servira principalement à protéger les berges de l’érosion, ainsi qu’à végétaliser certains secteurs du Parc dépourvus de végétaux.

Piste-cyclable-Parc-regional-de-Beauharnois-Salaberry-Halte-du-Heron-Photo-courtoisie-MRC-BHSOn rappelle que le Parc régional de Beauharnois-Salaberry est d’ailleurs officiellement accessible au public depuis vendredi dernier pour la nouvelle saison et que ses pistes cyclables fourmillent déjà d’utilisateurs, surtout à la suite du soleil radieux qui a rayonné au cours du dernier week-end.

Plus de détails sur les 70 kilomètres de pistes cyclables du Parc régional en visitant le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie Biodiversité en milieu agricole via ALUS Montérégie
Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés Bilan 2016 d’Anne Quach : année chargée et sentiments partagés
Merci pour 2016 et Joyeuses Fêtes Merci pour 2016 et Joyeuses Fêtes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.