Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Planifiez vos sorties et activités grâce à Tourisme Suroît

Tourisme-Suroit-bureaux-banniere-Information-touristique-a-Valleyfield-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les activités à faire dans la région sont multiples, quelle que soit la saison. On peut facilement le constater grâce à la grande diversité offerte par les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Pour mieux s’y retrouver et planifier les jours à venir, Tourisme Suroît, par l’entremise de son nouveau site Internet et de ses bureaux d’information, vous offre une panoplie de propositions et de détails utiles à l’organisation de vos sorties.

Un nouveau site Web

Rappelons d’abord que Tourisme Suroît a récemment procédé à la refonte de son site Internet afin de faciliter votre navigation. Vous y retrouverez plusieurs onglets, chacun renfermant une liste d’idées d’activités à faire dans votre secteur. Que ce soit au niveau des événements spéciaux, de l’hébergement, de la restauration, des incontournables ou encore des forfaits à votre disposition, ce site Web est la référence en ce qui concerne la région du Suroît. Pour obtenir plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire ou à relire l’article Un nouveau site Internet pour Tourisme Suroît.

Quoi faire

plage-du-parc-regional-des-iles-de-St-Timothee-Photo-INFOSuroit-com_La région offre un éventail d’activités, lesquelles sont organisées été comme hiver. Ceux qui désirent planifier une escapade en famille, entre amis ou en couple se doivent de visiter l’onglet Quoi faire du site Internet de Tourisme Suroît. Nocturne, gourmande, vélo, détente et santé, golf, plein air et fluviale sont quelques-unes des 10 évasions qui vous sont proposées. Chacun de ces volets contient une multitude de choix. Les suggestions d’activités sont donc décuplées!

Plongée sous-marine, pêche, plages, cabanes à sucre, marchés du Suroît, archéologie, événements culturels et historiques, spectacles, théâtre, parcs d’attraction, activités hivernales, hébertisme, centres de santé et spas… Tout y est!

Où manger

Restaurant-Citron-&-Basilic-Huntingdon-circuit-paysan-photo-INFOSuroitTourisme Suroît a aussi pensé aussi à nos fins gourmands avec une suggestion de restaurants qui s’adressent autant aux épicuriens qu’aux gens pressés par le temps. Quatre volets bien distincts s’offrent aux visiteurs : cuisines de spécialités ou régionales, cuisine légère/maison, cuisine populaire et tables champêtres. Les papilles gustatives de tout un chacun seront assurément conquises!

Où dormir

Les planifications de vacances ou de sorties familiales impliquent aussi l’hébergement. Encore une fois, Tourisme Suroît ne manque pas de propositions. Chacun y trouvera son compte grâce aux nombreuses suggestions d’auberges, gîtes, centres de vacances, hôtels, motels, résidences de tourisme et campings situés aux quatre coins de la région.

Parc-Safari-a-Hemmingford-Photo-INFOSuroit

Balades.ca

Certains se souviendront que Balades.ca offrait son propre site Internet sur lequel il était possible de voir les différentes balades par circuit géographique à faire dans la région. Tourisme Suroît a récemment intégré ce volet sur son site Web afin de faciliter la tâche des visiteurs. En cliquant sur l’onglet Balades.ca, les internautes découvriront les activités en vedette, les sorties à vélo, les balades thématiques, ainsi que 10 propositions de balades géographiques, telles que le Circuit du paysan, Le passage des géants, Les parcs nature de Beauharnois-Salaberry et Au fil de la Châteauguay.

Bureaux d’information

Pour ceux qui préfèrent recevoir les explications en personne plutôt que par voie informatique, Tourisme Suroît vous accueillera dans l’un de ces bureaux d’information. Le bureau principal est situé au 1000, boulevard Mgr-Langlois, à Salaberry-de-Valleyfield. Le numéro de téléphone est le 450 377-7676. Deux centres infotouriste de Tourisme Québec sont aussi à votre disposition. Le premier est situé à la sotie 9 de l’autoroute 40, à Rigaud, alors que le second se trouve sur l’autoroute 20, à Rivière-Beaudette. N’oublions pas le Relais d’information touristique, situé au 4, rue Bridge à Ormstown ainsi que les bureaux saisonniers :

  • 190, boulevard Métropolitain, Île-Perrot / 22 juin au 2 septembre ;
  • 190, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion / 22 juin au 2 septembre.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Arts et spectacles, Balades, Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Madeleine Parent honorée à la Halte des Voyageurs Madeleine Parent honorée à la Halte des Voyageurs
Nouveau CLSC et Centre de services ambulatoires à Vaudreuil-Dorion Nouveau CLSC et Centre de services ambulatoires à Vaudreuil-Dorion
Art Pontes – Ouverture du 1er Centre d’artistes de la région Art Pontes – Ouverture du 1er Centre d’artistes de la région
Le Temps des pommes, cela se vit pleinement dans le Suroît Le Temps des pommes, cela se vit pleinement dans le Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.