Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Plaisir en vue à la Journée d’hiver des Amis du Parc des îles

Parc-regional-des-iles-Saint_Timothee-Amis-du-Parc-limbo-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’Association des Amis du parc régional des îles de Saint-Timothée, vouée à la protection de ce site exceptionnel, tiendra sa traditionnelle Journée d’hiver remplie d’activités le samedi 18 février dès 13 h.

Les familles de la région sont invitées à venir s’amuser, à profiter de l’hiver et à échanger avec les Amis du parc régional des îles.

De 13 h à 16 h, petits et grands pourront glisser, patiner, faire de la trottinette des neiges ou de la raquette dans les sentiers balisés du parc, participer au tir à la corde, au concours de bonhommes de neige et plus encore. Des raquettes seront prêtées gratuitement aux citoyens de Salaberry-de-Valleyfield qui n’en ont pas (sur présentation de la Carte du citoyen).

chalet parc regional des iles St-Timothee janvier 2016 Photo INFOSuroit_comLe chalet du parc régional des îles sera ouvert afin de permettre aux visiteurs et aux participants de se réchauffer autour d’un café ou d’un chocolat chaud. Les Amis du Parc seront aussi présents à l’intérieur pour vous parler de l’association et de sa mission.

Si la température s’avérait non clémente, la Journée d’hiver des Amis du parc ne serait pas annulée, ni reportée. L’option sera de s’amuser à l’intérieur du chalet. Des jeux, des Parc-regional-des-iles-Saint_Timothee-Amis-du-Parc-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comfilms, du maïs soufflé, du chocolat chaud et des prix de présence ont été préparés pour pallier cette situation.

Randonnée de nuit

La Journée d’hiver de l’Association des Amis du parc régional des îles-de-Saint-Timothée se poursuivra en soirée avec une randonnée en raquettes sous les étoiles. Le départ de cette randonnée guidée est prévu pour 19 h le 18 février. Le chalet servira aussi de point de rendez-vous.

Raquettes Amis Parc des iles Saint-Timothee Photo courtoisie publiee par INFOSuroit

Cette journée d’activités est gratuite grâce aux bénévoles de l’association des Amis du parc régional des îles-de-Saint-Timothée et à la collaboration de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Invitez parents et amis !

Pour en savoir plus sur l’organisme, visitez le site Web lesamisduparc.com. Vous pouvez aussi visitez le site Internet du parc régional des îles-de-Saint-Timothée.

Journee d hiver des Amis du parc regional des Iles bonhomme de neige Photo courtoisie

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan Le MUSO soulignera la Journée nationale du Tartan
Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement
Une rencontre avec Matt Holubowski Une rencontre avec Matt Holubowski
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

2 Réponse à "Plaisir en vue à la Journée d’hiver des Amis du Parc des îles"

  1. INFOSuroit dit :

    Nous avons transféré votre question à une personne de l’association des Amis du parc régional des îles…

  2. Anne Pelletier dit :

    Bonjour, En ce qui concerne l’activité de samedi le 18 février de raquettes sous les étoiles, est-ce qu’il y aura un feu par la suite avec vin chaud comme il y a deux ans ? … Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.