Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Place à la 2e édition du Rodéo International Valleyfield

Rodeo Valleyfield cheval cavalier epreuve equestre 2015 Photo INFOSuroit_com(Maripier Plante Legault) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vous convie à la 2e édition du Rodéo International Valleyfield du 11 au 14 août, un événement de calibre international où s’affrontent les meilleurs cowboys, taureaux et chevaux du circuit canadien.

Récipiendaire du titre de Meilleur Rodéo de qualification Coupe Canada 2015 , cet événement équestre situé au parc Marcil s’annonce prometteur avec une multitude d’activités. Le plaisir est assuré avec les différentes compétitions de rodéo, les kiosques d’artisans, les spectacles de musique, les cours de danse, la zone familiale et plus encore.

Qualifications, compétitions et adrénaline

Rodeo Valleyfield spectateurs estrades 8aout2015 Photo INFOSuroit_comDès le 11 août, le Rodéo International Valleyfield sera accessible sur le terrain du parc Marcil et présentera en soirée des qualifications de courses de barils (4D) en vue du classement pour le Festival de Saint-Tite. Ne manquez pas le 12 août dès 20 h, les épreuves pour la Coupe Canada 2016 dans l’arène de rodéo. Les passionnées d’émotions fortes pourront également assister au Extreme Bullfighting. Les compétitions se poursuivront le samedi 13 août avec Slack de rodéo présenté dès 13h dans l’arène ainsi que le Rodéo Wildtime en soirée. Dimanche 14 août dès 10 h seront à l’honneur les épreuves de Cowboy Extrême de calibre bout de chou jusqu’à intermédiaire.

Des activités pour toute la famille 

Rodeo Valleyfield jeux gonflables tours de poneys 8aout2015 Photo INFOSuroit_comEn plus des compétitions, le Rodéo International Valleyfield présente de nombreuses activités pour toute la famille. Le jeudi 11 août, l’ouverture officielle est prévue dès 18 h avec un souper spaghetti au profit de la Fondation Diane Quevillon et de l’Organisation de Valleyfield des personnes atteintes de cancer (OVPAC), au coût de 10 $ par personne. Suivra en soirée le spectacle de Denis Miron. Le chanteur de la région sera aussi en vedette vendredi soir et samedi soir sous le chapiteau.

Les festivités se poursuivront les 12, 13 et 14 août avec dans la zone familiale des jeux gonflables, une mini-ferme, des tours de poneys et un spectacle d’un taureau savant. L’accès au site est gratuit.

Danse en ligne et musique

Rodeo Valleyfield kiosque chapeaux de cowboy estrade visiteurs Photo INFOSuroit_comLes amateurs de danse country sont conviés sous le chapiteau pour des leçons offertes les 12 et 14 août par Isabelle Labrosse de l’école de danse Star danse.

Les festivaliers pourront mettre à profit leur apprentissage avec la musique de Denis Miron ainsi que d’un DJ en soirée jeudi, vendredi et samedi. Le groupe de musique Lipstick Rodeo offrira également une prestation sous le chapiteau le 12 août dès 22 h 30, alors que Larry Berrio sera en vedette le 13 août.

Le coût pour une soirée rodéo (vendredi ou samedi) est de 25 $ par adulte par soir (10 $ pour les moins de 12 ans). L’admission pour les épreuves Cowboy Extrême du dimanche est de 10 $ par adulte (gratuit pour les 12 ans et moins). Il y a des forfaits Week-end et Famille sont aussi disponibles. Pour plus de détails sur la programmation ou pour l’achat de billets, en consultant le site Internet du Rodéo International Valleyfield.

Fermeture de rues et de stationnements

En raison de l’événement, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe la population que la descente de bateaux du parc Marcil sera fermée du mercredi 10 août à 19 h jusqu’au dimanche 14 août à 17 h. De plus, le stationnement sera interdit sur le côté Est de la rue Lynch du 11 au 14 août afin de faciliter l’entrée des chevaux et des remorques dans le village des riders.

Veuillez également prendre note que du vendredi 12 août 11 h jusqu’au dimanche 14 août 18 h, la rue Ellice sera partiellement fermée entre les rues Beaulac et Quevillon. Dans le but de faciliter l’accès au site pour les spectateurs, la rue Victor-Léger entre les rues Saint-Louis et Ellice sera également interdite de passage pour les véhicules. L’organisation municipale mettra en place la signalisation nécessaire afin de sécuriser les déplacements dans ce secteur.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite bonne chance à tous les participants du Rodéo international et bon séjour à tous les touristes qui seront dans la région pour cet événement !

Rodeo Valleyfield cheval epreuve equestre spectateurs aout2015 Photo INFOSuroit

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région
Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature Après les Fêtes, redonnons les arbres de Noël à la nature
Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël Santé et services sociaux – Horaire pour le congé de Noël
Reconnaissance et générosité au Party de Noël de la Ville Reconnaissance et générosité au Party de Noël de la Ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.