Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Place à l’audace et la création pour le 10e Festival Accès Danse

VicsMix-RUBBERBANDance-Photo-courtoisie-Ville-de-Chateauguay

Les danseurs du RUBBERBANDAnce Group présenteront Vic’s Mix

(EL) – Du vendredi 24 au lundi 27 mars prochain, la Ville de Châteauguay présente la 10e édition du Festival Accès Danse. Pour souligner cet anniversaire digne de mention, les organisateurs ont planifié une programmation riche et diversifiée, s’adressant tant aux professionnels de la danse qu’au grand public.

Dès le vendredi 24 mars à 20 h, les festivités seront lancées au Pavillon de l’île avec WOULD, un spectacle porté par un affrontement existentiel entre ses deux têtes d’affiche, Marc Boivin et Alanna Kraaijeveld. Le samedi 25 mars, le RUBBERBANDance Group s’empare de la scène pour offrir une prestation unique, oscillant entre ballet et hip-hop.

danse atelier Locking Boombeast copyright Photo Daniel-Julien_Inacio via Ville Chateauguay

Des ateliers de locking avec Boombeast le samedi

Le dimanche 26 mars, place à la jeunesse avec Cédez le passage à la relève, mettant en vedette les talents de demain à l’auditorium Serge-Boisvert de l’école Louis-Philippe-Paré. Aussi, les 26 et 27 mars, il ne faudra pas manquer Tendre, un spectacle familial relatant les péripéties de deux personnages farfelus qui se retrouvent unis, bien malgré eux, par un élastique!

Ateliers de perfectionnement avec des pros

Soulignons que le samedi 25 mars, le public sera aussi invité à découvrir la danse sous toutes ses formes en participant aux classes de maîtres qui auront lieu de 9 h 30 à 15 h 30 à l’école Louis-Philippe-Paré. Un large éventail d’ateliers sont offerts avec, entre autres, du waacking, du contemporain-urbain, du hoop dancing et des danses latines.

Danse latine FLafreniere et CPrimeau copyright Photo ClixxDesign via Ville Chateauguay

Il y aura un atelier de danses latines avec Francis Lafrenière et Claudia Primeau

De plus, ces ateliers de perfectionnement sont une occasion privilégiée pour rencontrer des artistes établis qui, dans bien des cas, font partie de la programmation du festival.

« Depuis maintenant 10 ans, le Festival Accès Danse offre un rapprochement entre artistes professionnels et jeunes de la relève. C’est un événement unique en son genre et une merveilleuse fenêtre ouverte sur le monde de la danse », déclare la mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon.

Représentation spéciale gratuite

Depuis quelques années, Châteauguay a ainsi su consolider sa position à titre de pôle majeur des arts de la danse et de son développement. D’ailleurs, pour fêter ses 10 ans, le festival réserve une surprise à l’intention du grand public avec une représentation spéciale gratuite regroupant tous les festivaliers qui aura lieu le samedi 25 mars à 16 h, à la bibliothèque municipale. Toute la population est conviée à cet événement festif qui témoignera du parcours du Festival Accès Danse depuis ses débuts.

Pour plus d’information, pour consulter la programmation complète et pour se procurer des billets, cliquez sur ce lien du Festival Accès Danse. Vous pouvez également contacter Anick Lacelle, coordonnatrice du Festival Accès Danse à la Ville de Châteauguay au 450 698-3137.

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial
Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard Un dîner-conférence avec Le Pharmachien Olivier Bernard
Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau Transport collectif – Le CITSO passe le flambeau
Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national Sport étudiant – 2 élèves de Collège Héritage au Gala national

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.