Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Patrimoine – 140 000 $ pour la restauration de l’église historique Sainte-Jeanne-de-Chantal

Bonne nouvelle à Notre-Dame-de-L’Île Perrot lundi matin, le député de Vaudreuil Yvon Marcoux a annoncé un investissement dans notre patrimoine religieux et touristique avec l’attribution d’une aide financière de 140 000 $ pour des travaux de restauration à l’église patrimoniale Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Le curé Richard Wallot, le député Yvon Marcoux, le président d’assemblée de la paroisse, Marcel Rainville et la présidente de la Fondation Sainte-Jeanne-de-Chantal, Lise Chartier étaient tous souriants lundi matin.

L’annonce a été faite au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre. Les sommes annoncées lundi proviennent du Plan québécois des infrastructures. Signalons que le volet culturel de ce plan entraînera au Québec des investissements de 1,2 milliard de dollars jusqu’en 2013. Avec la participation des partenaires, la somme globale est évaluée à plus de 2 milliards de dollars.

De façon concrète pour la Fabrique de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal la somme de 140 000 $ de Québec et ira rejoindre les 60 000 $ de la Paroisse pour un grand total de 200 000 $ soit le coût des travaux de restauration à être effectués à la maçonnerie de l’église patrimoniale qui fait face au fleuve Saint-Laurent et à Beauharnois.

Rappelons que l’Église Sainte-Jeanne-de-Chantal date de 1773 et elle a été identifiée monument historique en 1961. Aussi depuis 2008, l’église Sainte-Jeanne-de-Chantal fait partie des 7 merveilles de Vaudreuil-Soulanges et du circuit touristique Le tour de L’Île Perrot de Tourisme Suroît.

« Nous avons la responsabilité de maintenir nos efforts en vue de conserver et de mettre en valeur cet héritage de grand intérêt culturel et touristique qu’est l’Église Sainte-Jeanne-de-Chantal et je me réjouis de l’aide versée par notre gouvernement dans le but d’assurer la sauvegarde et la valorisation de cette église patrimoniale », a déclaré le député de Vaudreuil.

Rappelons que l’année 2011 marque le 50e anniversaire de création du ministère des Affaires culturelles, aujourd’hui le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, et de l’Office de la langue française.

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des coupures de courant planifiées dans le Haut-Saint-Laurent Des coupures de courant planifiées dans le Haut-Saint-Laurent
Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure Fermeture du Camp Bosco et transfert du Répit OUF à L’Île Perrot : le gouvernement ajoute l’insulte à l’injure
Travaux majeurs sur les rues autour du Palais de justice Travaux majeurs sur les rues autour du Palais de justice
Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte ! Châteauguay : Urbaine, entreprenante, verte !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.