Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Où s’en va l’armée canadienne?

Le prochain déjeuner-conférence du Café Agora à Salaberry-de-Valleyfield promet de faire la lumière sur les augmentations du budget de l’armée canadienne et son rôle en 2012. Philippe Lagassé, professeur à l’Université d’Ottawa tentera de répondre aux questions des gens présents.

Nous payons des impôts à Ottawa. Nous sommes en partie responsables de ce qu’on fait avec notre argent. Depuis quelques années le budget de l’armée canadienne a connu des augmentations phénoménales. En 2009, ce budget était de 19 milliards $ et cela, sans compter les frais d’entretien. Ce n’est pas tout, le gouvernement conservateur a lancé un programme d’achats de nouveaux équipements pour un montant de 48 milliards $ à être complété d’ici 2015.

« Avec ce programme d’achats, on est en train de jeter les bases des futures missions de l’armée canadienne », déclare Philippe Lagassé, professeur adjoint à l’École supérieure d’affaires publiques et internationale de l’Université d’Ottawa dont le champ d’expertise est la politique de défense du Canada.

Le Café Agaora a invité M. Lagassé afin qu’il vienne présenter ses réflexions sur le sujet. La rencontre aura lieu le dimanche 4 mars, de 10 h à midi au 222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Comme d’habitude, un montant de 5 $ couvrira le petit-déjeuner servi sur place et les frais de déplacement du conférencier.


Share
Posté dans: Affaires, Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Économie canadienne : les conservateurs ne répondent pas aux attentes Économie canadienne : les conservateurs ne répondent pas aux attentes
Les Frères Leduc – producteurs agricoles depuis 29 ans Les Frères Leduc – producteurs agricoles depuis 29 ans
La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein La Semaine québécoise des Marchés publics bat son plein
Plus de 2 000 participants attendus au Triathlon Valleyfield Plus de 2 000 participants attendus au Triathlon Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.