Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Où s’en va l’armée canadienne?

Le prochain déjeuner-conférence du Café Agora à Salaberry-de-Valleyfield promet de faire la lumière sur les augmentations du budget de l’armée canadienne et son rôle en 2012. Philippe Lagassé, professeur à l’Université d’Ottawa tentera de répondre aux questions des gens présents.

Nous payons des impôts à Ottawa. Nous sommes en partie responsables de ce qu’on fait avec notre argent. Depuis quelques années le budget de l’armée canadienne a connu des augmentations phénoménales. En 2009, ce budget était de 19 milliards $ et cela, sans compter les frais d’entretien. Ce n’est pas tout, le gouvernement conservateur a lancé un programme d’achats de nouveaux équipements pour un montant de 48 milliards $ à être complété d’ici 2015.

« Avec ce programme d’achats, on est en train de jeter les bases des futures missions de l’armée canadienne », déclare Philippe Lagassé, professeur adjoint à l’École supérieure d’affaires publiques et internationale de l’Université d’Ottawa dont le champ d’expertise est la politique de défense du Canada.

Le Café Agaora a invité M. Lagassé afin qu’il vienne présenter ses réflexions sur le sujet. La rencontre aura lieu le dimanche 4 mars, de 10 h à midi au 222 Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Comme d’habitude, un montant de 5 $ couvrira le petit-déjeuner servi sur place et les frais de déplacement du conférencier.


Share
Posté dans: Communautaire, Économie, Éducation, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La passion du baseball et des Petites ligues La passion du baseball et des Petites ligues
Lucie Charlebois et Pierre Moreau nommés ministres Lucie Charlebois et Pierre Moreau nommés ministres
Une conférence pour en savoir plus sur la vie au Moyen Âge Une conférence pour en savoir plus sur la vie au Moyen Âge
Une conférence pour apprivoiser la communication Une conférence pour apprivoiser la communication

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.