Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Opération Enfant Soleil remet 68 306 $ en Montérégie-Ouest

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard ont remis le 12 avril une somme de 52 234 $ au Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et un montant additionnel de 16 072 à des organismes de la région qui préviennent la maladie chez les jeunes par l’activité physique.

OperationEnfantSoleil remise 2017 octrois CISSS et organismes Photo courtoisie

Les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Josée Lavigueur et Louis-Georges Girard entourent les récipiendaires d’octrois

Le montant au CISSSMO est divisé en trois volets; soit 26 220 $ pour l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, 20 890 $ pour l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay et 5 124 $ au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion.

Le montant pour l’Hôpital du Suroît permettra entre autres d’acquérir un lit chauffant et un système de réanimation assurant des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés.

Pour l’Hôpital Anna-Laberge, la somme de 20 890 $ permettra l’acquisition d’un incubateur de transport qui améliorera l’efficacité des interventions auprès des nouveau-nés ainsi que la rapidité et la sécurité des transferts vers un centre spécialisé.

À Vaudreuil-Dorion, l’argent reçu pour le CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion servira à l’achat de dix balances pédiatriques avec mallette, outils permettant la prise de poids des bébés lors des suivis à domicile.

D’autres sommes d’argent ont aussi été versées par le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, visant à prévenir la maladie chez les jeunes par l’activité physique et les saines habitudes de vie. Parmi les organismes récipiendaires, il y a le centre de la petite enfance (CPE) Bobino à Beauharnois (7 409 $), l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay (4 977 $), le CPE Soulanges des Les Coteaux ( 1 422 $), le Carrefour du partage de Valleyfield (833 $) et la Maison des jeunes Sympholie de Delson (1 431 $).

Ainsi, des aires de motricité pour les poupons, des skis de fond, des raquettes, des patins, des ballons de soccer, des poutres d’équilibre et autres s’ajouteront aux équipements de ces organismes au bénéfice des jeunes.

Les représentants d’Opération Enfant Soleil ont profité de cette journée dans la région pour annoncer d’autres octrois notamment au CISSS Montérégie-Centre et à des organismes de ce secteur. L’enfant Soleil de la Montérégie a aussi été présenté. Il s’agit de Frédérika Grenier, 8 ans. Frédérika a connu des jours difficiles, au début de l’année 2016, alors qu’elle a dû être opérée à 13 reprises à la suite d’une grave infection : le streptocoque de type A, mieux connu sous le nom de la bactérie mangeuse de chair. Déterminée et courageuse, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves. Aujourd’hui, elle va beaucoup mieux.

Mentionnons que les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 4 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques.

Plus de 210 millions de dollars ont été remis partout au Québec grâce à la générosité de milliers de personnes, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.

_______________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue Fête des Travailleurs : modifications à l’horaire en vue
Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région
D’ici la fin du mois plusieurs collectes de sang dans la région D’ici la fin du mois plusieurs collectes de sang dans la région
Première consultation sur l’accès à des soins de santé en langue anglaise dans la région Première consultation sur l’accès à des soins de santé en langue anglaise dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.