Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Opération Kojak de la Police de Châteauguay – 10 arrestations

Autopatrouille-service-de-police-Chateauguay-Photo-INFOSuroit-com_Les responsables du Service de police de Châteauguay ont dressé un bilan provisoire de l’importante opération antidrogue visant une organisation criminelle de la région.

Baptisée Kojak, l’opération organisée par les enquêteurs du Service de police de Châteauguay a commencé vers 5 h ce matin (27 octobre) et a permis aux policiers de procéder à l’arrestation de 10 personnes, soit sept hommes et trois femmes. L’opération visait 4 véhicules et 8 résidences, dont 4 à Châteauguay, 1 à Saint-Isidore, 2 à Sainte-Martine et 1 à Hudson.

Toutes les perquisitions ont été effectuées de façon simultanée. Plus de 80 policiers ont participé à l’Opération Kojak. En plus des agents du Service de police de Châteauguay, notons des collaborations de policiers de la Sûreté du Québec (SQ), de la Régie intermunicipale de police Roussillon, du Service de police de l’agglomération de Longueuil et des Peacekeepers de Kahnawake.

Les débuts de cette enquête remontent à février dernier.

En plus des arrestations, le bilan provisoire du Service de police de Châteauguay fait état de :

  • Plus de 22 000 $ en argent comptant;
  • Plus de 20 kg (40 livres) de cannabis;
  • Plus de 450 plants de cannabis;
  • Plus de 3 000 comprimés;
  • Plus de 64.5 grammes de cocaïne;
  • 8 armes de chasse.

Des accusations en lien avec la production, le trafic et la possession de stupéfiant seront portées et certaines des personnes arrêtées demeurent détenues jusqu’à leur comparution prévue pour vendredi 28 octobre au Palais de justice de Valleyfield.

____________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Sécurité, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.