Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Objectif dépassé pour la collecte de sang des pompiers

Collecte de sang 2017 des pompiers de la ville de Valleyfield Photo courtoisieBravo à tous les donneurs de sang qui ont contribué au succès de la récente collecte de sang des pompiers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L’objectif de 150 dons de sang a été dépassé. La collecte de sang annuelle de la section locale du Syndicat des pompières et pompiers du Québec a pris fin avec la participation de 169 donneurs !

L’événement a eu lieu le 24 avril dernier à l’Hôtel Plaza en collaboration avec Héma-Québec. La population a donc bien répondu à l’invitation des pompiers et de leur présidente d’honneur Nathalie Haché, receveuse de transfusion sanguine et conjointe du pompier Mathieu Pinard.

Les dons précieux de sang permettront d’augmenter les banques de produits sanguins et aideront les hôpitaux à sauver des vies.

Collecte de sang 2017 trois Pompiers de ValleyfieldOlivier Sehari et Jonathan Barolet, pompiers bénévoles à l’initiative de la collecte, invitent déjà les Campivallensiens à la collecte 2018 : « Au nom du syndicat, nous remercions tous les bénévoles et les donneurs ayant participé au succès de cet évènement. Rendez-vous l’an prochain pour un objectif plus ambitieux! »

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite, d’ores et déjà, les citoyens à inscrire à leur agenda la grande collecte de sang du maire Denis Lapointe. Cette collecte annuelle se tiendra le mercredi 5 juillet prochain à l’Hôtel Plaza Valleyfield.

Rappelons qu’Héma-Québec a pour mission de répondre avec efficience aux besoins de la population québécoise en sang et ses dérivés, en tissus humains, en sang de cordon, en lait maternel et en produits cellulaires sécuritaires et de qualité optimale; développer et offrir une expertise et des services spécialisés et novateurs dans le domaine des produits biologiques humains.

Pour savoir qui peut donner du sang et quand et pour savoir où se déroulent des collectes de sang, visitez régulièrement le site Web hema-quebec.qc.ca

donneurs de sang collecte des pompiers de Valleyfield 2017 Photo courtoisie

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers
Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud Bénévoles recherchés pour des corvées de nettoyage à Rigaud
La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.