Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle offre culturelle à Saint-Louis-de-Gonzague

tableau-helene_latour-exposition-st-louis-photo-courtoisie-helenelatour_com(Jean-Pierre Major) – Dès le 16 septembre il y aura une nouvelle offre culturelle dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, alors que la bibliothèque de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague procédera au vernissage d’une première série d’expositions dans la « Petite galerie ». Ce sont les oeuvres de l’artiste-peintre Gonzaguoise Hélène Latour qui seront en vedette.

Hélène Latour a remporté le 2e prix lors de l’Expo-concours Valédar présenté il y quelques jours au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

artiste-peintre-helenelatour-photo-courtoisieL’artiste aime la nature, vous le constaterez à la vue de plusieurs de ses tableaux. Elle avoue que très souvent les arbres la fascinent, par leur forme dans un premier temps et par ce qu’ils symbolisent. Avec son imagination débordante le résultat est très « expressif ». Les arts visuels en général l’attirent. Elle a suivi des ateliers de sculpture d’argile avec Claire Gingras, de sculpture Paverpol avec Louise-Proulx Beaudoin et de l’émail sur cuivre avec Bernard Séguin Poirier. Cependant, la peinture à l’huile demeure le médium d’expression préféré d’Hélène Latour.

Le vernissage du 16 septembre est ouvert à tous. Il se déroulera dès 19 h à la bibliothèque du centre municipal (140, rue Principale). Les oeuvres d’Hélène Latour seront exposées jusqu’au 18 novembre pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque les mardis de 12 h 30 à 13 h 30 et de 18 h 30 à 20 h 30, les jeudis de 18 h 30 à 20 h 30 et les samedis de 10 à 12 h. Cette exposition à la bibliothèque se veut la première d’une longue série. La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague compte accueillir tous les deux mois un nouvel artiste de la région. Les expositions prendront place dans la « Petite galerie » de la bibliothèque.

Surveillez le site Internet de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague afin d’en apprendre plus sur les différentes activités culturelles tout au long de l’année.

______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis Jusqu’au 9 juin plusieurs fermetures au pont Saint-Louis
Histoire et culture – L’espace Gravel sera inauguré le 27 mai Histoire et culture – L’espace Gravel sera inauguré le 27 mai
L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.