Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle entreprise à Valleyfield : Prévention SAFE Alcool

preventionsafealcool-bureau-rue-maden-valleyfield-photo-infosuroit(Jean-Pierre Major) – Une nouvelle entreprise avec un produit unique Prévention SAFE Alcool s’est installée sur la rue Maden à Salaberry-de-Valleyfield. L’inauguration officielle des nouveaux locaux a eu lieu le 30 septembre en présence de nombreux dignitaires et collaborateurs, dont Denis Lapointe, maire de la Ville et président du Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry et la députée fédérale de Salaberry-Suroît Anne Minh-Thu Quach. Marc-André Rivest, Serge Gagnier et Sofie Demers, les propriétaires de Prévention SAFE Alcool offrent notamment des détecteurs d’alcoolémie pour véhicules, des produits uniques sur le marché grand public. Produits qui pourraient aider à sauver des vies.

preventionsafealcool-valleyfield-inauguration-photo-courtoisie-cldIl est donc maintenant possible de se procurer un éthylomètre afin de mesurer son taux d’alcoolémie avant de prendre la route avec sa voiture. Vous pouvez faire installer un détecteur dans votre véhicule ou dans ceux de votre entreprise. Les éthylomètres de Prévention SAFE Alcool peuvent être installés dans tous les genres de voitures et camionnettes. Peu importe qui est la personne qui conduit, le conducteur devra fournir un échantillon d’haleine et si l’appareil détecte la présence d’alcool (tolérance 0) le véhicule ne démarrera pas. Ces appareils de détection pourraient aussi être jumelés à des équipements mécaniques qui demandent que l’opérateur soit en possession de tous ses moyens.

prevention-safe-alcool-detecteur-pour-auto-photo-facebookL’entreprise offre l’achat ou la location d’éthylomètres sur des termes variant de 24 à 48 mois. Les propriétaires travaillent aussi à la mise en marché des tests de dépistage des drogues.

Procédures en milieu de travail

Il faut souligner qu’en plus d’offrir des éthylomètres, Prévention SAFE Alcool accompagne aussi les dirigeants d’entreprises dans la rédaction de leurs politiques internes en lien avec la consommation de drogues, de médicaments et d’alcool (facultés affaiblies) et collabore à l’implantation de procédures d’intervention en milieu de travail.

preventionsafealcool-lancement-a-valleyfield-photo-courtoisie-cld« Nos produits et nos services s’adressent tant aux particuliers qu’aux commerçants », a tenu à préciser Marc-André Rivest, président de Prévention SAFE Alcool lors de l’inauguration.

Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield et président du CLD Beauharnois-Salaberry a rappelé « qu’en 2015, 170 personnes sont décédées sur les routes du Québec en raison de l’alcool au volant et qu’il s’ajoute aussi quelque 370 personnes qui ont été grièvement blessées. La solution proposée par l’entreprise campivallensienne, Prévention SAFE Alcool, contribuera certainement à sauver des vies ».

annequach-avec-les-patrons-de-preventionsafealcool-a-valleyfield-photo-courtoisie

La députée Anne Minh-Thu Quach avec Marc-André Rivest, Sofie Demers et Serge Gagnier de Prévention SAFE Alcool le 30 septembre

Si vous êtes de ceux qui se sont déjà demandés après un souper bien arrosé Suis-je apte à conduire sans enfreindre la loi ? Est-ce que je dépasse la limite ? Il y a maintenant une possibilité de vous en assurer en tout temps et d’éviter bien des problèmes. Pour en savoir plus, rendez-vous chez Prévention SAFE Alcool au 191, rue Maden, à Salaberry-de-Valleyfield. Vous pouvez aussi visiter le site Internet safealcool.com.

Implication du CLD

Le CLD Beauharnois-Salaberry a accompagné les dirigeants de cette nouvelle entreprise depuis quelques mois déjà. Joel Lessard, conseiller en développement, financement et conseils stratégiques au sein de l’organisme de développement, nous a mentionné que les Fonds locaux d’investissements ont été mis à profit afin d’appuyer Prévention SAFE Alcool dans son processus d’implantation.

Pour en savoir plus sur l’entrepreneuriat dans Beauharnois-Salaberry, les différents programmes d’aide au démarrage à la gestion de la croissance d’une PME et la relève entrepreneuriale et autres, n’hésitez pas à contacter le CLD Beauharnois-Salaberry au 450-373-2214 (site Web : cld-beauharnois-salaberry.org).

preventionsafealcool-nouvelle-entreprise-a-valleyfield-photo-courtoisie-cld

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, CLD - Profils d'entreprises, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives Avertisseurs de fumée – Pompiers en visites préventives
11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai
Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie Trouble du spectre de l’autisme – 7,8 M$ en Montérégie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.