Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvelle convention collective pour les pompiers de Valleyfield

(MJ) – La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la section locale du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec ont officialisé le 22 mars le renouvellement de la convention collective de ce groupe de travail.

signature nouvelle convention collective pompiers ville Valleyfield Photo courtoisie

Pour la signature du nouveau contrat de travail : Alain Gagnon, greffier, Denis Lapointe, maire, Martin Mercier et Mathieu Pinard, représentants du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec, section locale Salaberry-de-Valleyfield

Cette nouvelle convention collective est prévue pour huit ans avec échéance le 31 décembre 2021. Elle touche 46 employés travaillant aux deux casernes de la ville.

« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui bonifie les conditions de travail de nos pompiers tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive, au cours des derniers mois, à l’élaboration de cette entente », a déclaré le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Denis Lapointe.

La nouvelle convention collective prévoit notamment des augmentations salariales annuelles de 2 % pour les années 2014 à 2017 et de 2,25 % pour le restant de la convention collective ainsi que la création de huit postes de pompiers permanents à temps complet.

« Un climat constructif nous a permis le règlement de cette convention collective par voie de négociation et non d’arbitrage. Cette expérience est un excellent préambule pour développer une relation sous le signe du respect mutuel et du partenariat. Au-delà de ce règlement, accepté à plus de 92 % par nos membres, notre priorité est de continuer à bien servir la population de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield », a souligné Martin Mercier, président de la section locale du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec.

renouvellement convention collective pompiers ville Valleyfield Photo courtoisie

Sur la photo : Alain Gagnon, greffier, Michel Ménard, directeur du Service de sécurité incendie, Diane Benoit, directrice du Service des ressources humaines, Denis Lapointe, maire, Martin Mercier et Mathieu Pinard, représentants de la section locale du Syndicat des pompiers et des pompières du Québec.

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sécurité, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican 1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican
Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc Des grillades en appui aux grévistes de la CEZinc
La centralisation des laboratoires de biologie médicale à l’ordre du jour du Caucus des Cités régionales La centralisation des laboratoires de biologie médicale à l’ordre du jour du Caucus des Cités régionales
Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région Pour favoriser la création artistique et littéraire dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.