Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS Courriel

Nouvelle bibliothèque à Sainte-Martine et 1ère exposition

Depuis quelques mois, la bibliothèque de Sainte-Martine a déménagé dans des locaux plus grands et mieux adaptés. Elle peut désormais présenter des expositions.

En grande première actuellement, l’Expo Peinture avec des œuvres d’artistes de la région.

« Nous avons maintenant de l’espace pour faire de la bibliothèque municipale un espace culturel plus large que le simple prêt de livres », affirme avec fierté la présidente du comité de la bibliothèque, Giselle Dubuc.

« Le conseil municipal tient à remercier publiquement le travail exceptionnel du comité de bénévoles de la bibliothèque. Les derniers mois ont demandé un surplus de travail pour le déménagement, l’aménagement des nouveaux locaux et les préparatifs de l’exposition. Sans ces bénévoles dévoués, Sainte-Martine ne pourrait avoir les moyens d’un tel service » souligne Maude Laberge, la conseillère municipale responsable de ce dossier.

La municipalité de la MRC Beauharnois-Salaberry a aussi plusieurs projets pour sa bibliothèque, mais ces derniers seront révélés lors d’une journée « Portes ouvertes » prévue au mois de mai prochain.

D’ici là, les citoyens de Sainte-Martine sont invités à venir visiter leur nouvelle bibliothèque au 238, rue Saint-Joseph, les mardis et jeudis soirs entre 19 et 20 h 30, ainsi que le jour, les jeudis entre 13 h 30 et 15 h.

Des abonnements sont disponibles aux coûts de 12 $, ou de 20 $ pour un abonnement familial.  Aussi du 23 décembre au  mardi 4 janvier, la bibliothèque de Sainte-Martine sera fermée pour le congé des Fêtes.


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , ,

Vous aimeriez:

Une douzaine d’artistes exposent à la galerie d’art de la MRC Une douzaine d’artistes exposent à la galerie d’art de la MRC
Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine
Loi 3 – Éric Brault quitte ses fonctions de maire à Sainte-Martine Loi 3 – Éric Brault quitte ses fonctions de maire à Sainte-Martine
Un voyage dans l’univers de la Montreal Cotton au MUSO Un voyage dans l’univers de la Montreal Cotton au MUSO

4 Réponse à "Nouvelle bibliothèque à Sainte-Martine et 1ère exposition"

  1. Louise Fournier dit :

    À Giselle Dubuc, Je possède quelques livres en très bonne condition dont la saga des Grégoire,7 vol.et de Claire Pontbriand le manoir d’Aurèlie 2 vol.et ste victoire 2 vol. Je suis dans l’obligation de m’en départir et si la bibliothèque désire les recevoir je pourrais vous les apporter. Merci P.S.on peut me rejoindre sur EMAIL Louise Fournier

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour Madame Dufresne, Merci pour votre commentaire. Vous pouvez rejoindre les gens de la Bibliothèque de Sainte-Martine les mardis et jeudis soirs ainsi que les jeudis après-midi. Le téléphone est le 450427-7284. Vous pourriez aussi contacter la municipalité de Sainte-Martine qui se fera un plaisir de vous mettre en contact avec la bonne personne qui pourra donner suite à votre demande.

  3. Virginie Dufresne dit :

    Bonjour cher responsable de la bibliothèque, Je me présente je suis la responsable du Camp de jour de Sainte-Martine. j’ai appellé dernièrement pour savoir si les jeunes du camp pouvaient revenir faire un tour cette année puisqu’ils ont bien apprécié. J’aimerais bien que sa soit le 5 juillet si possible! J’aimerais avoir une réponse le plus tôt possible! Merci beaucoup pour votre coopération :)

  4. Monique Legault dit :

    Bravo à nos bénévoles !et merci pour ce service si important.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2014 INFOSuroit.com. Tous droits réservés.