Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nouvel Hôtel de ville à Ormstown : Bâtiment de la rue Gale à liquider

Ormstown batiments a demolir 3 et 7 rue Gale Photo INFOSuroit(Maripier Plante Legault) – En prévision de la démolition de la résidence située au 3, rue Gale à Ormstown pour la construction du nouvel Hôtel de Ville d’Ormstown, la Municipalité tiendra une journée portes ouvertes pour la liquidation des biens de ce bâtiment.

Le 9 juillet prochain de 10h à 16h, la Municipalité invite la population de la région à se présenter au 3 rue Gale, soit à la maison voisine du bâtiment actuel des travaux publics d’Ormstown. Seront mis en vente fenêtres, armoires, portes, revêtement, plancher, fournaise, réservoir à eau chaude, balayeuse centrale, et plusieurs autres items. En fait, tout doit être vendu ou récupéré avant la démolition complète de ce bâtiment.

Les personnes intéressées à se procurer un ou des items devront remplir un Formulaire d’offre d’achat, qui sera disponible sur place et devra être reçu à l’Hôtel de Ville, au plus tard le 15 juillet à 16h.

Un nouvel Hôtel de Ville pour les citoyens

Le conseil municipal, ayant retenu la firme d’architecture Julie Dagenais + associé inc. pour la préparation des plans et devis et le suivi de l’Appel d’offres sur le site public seao.ca. Les entrepreneurs avaient jusqu’au 28 juin pour participer au processus en vue d’obtenir le contrat pour la construction du nouvel Hôtel de Ville d’Ormstown. La directrice générale intérimaire de la Municipalité, Jocelyne Madore, précise les étapes à venir :

« Le conseil municipal d’Ormstown a reçu trois soumissions. Après ouverture et vérification de leur conformité par la firme d’architectes, les soumissions ont été transmises au Ministère des Affaires municipales, et de l’Occupation du territoire (MAMOT) pour approbation. »

Un protocole d’entente devra ensuite être signé entre la Municipalité et le MAMOT avant de commencer les travaux. Ceux-ci consisteront pour la première étape, à la démolition de deux bâtiments soit la résidence du 3, rue Gale et le bureau des travaux publics au 7, rue Gale, pour faire place au nouvel Hôtel de Ville.

Il sera possible de connaître le nom de l’entrepreneur ainsi que le montant attribué pour la construction en consultant le site Web seao.ca.

Le projet dans le temps

Le projet de construction du nouvel Hôtel de Ville d’Ormstown est convoité depuis la fin 1999, soit depuis la fusion avec la Paroisse Saint-Malachie-d’Ormstown. À l’époque, une subvention gouvernementale avait été versée afin de permettre la fusion des conseils de la Paroisse de Saint-Malachie et du village d’Ormstown. Rappelons que la Municipalité d’Ormstown avait également reçu en 2015 une subvention de 1,1 M$ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet.

Depuis octobre 2014, le personnel de l’Hôtel de Ville a déménagé ses bureaux dans un local des Galeries d’Ormstown. Considérant que l’ancien Hôtel de Ville de la rue Lambton avait, à ses débuts dans les années 1900, servi de caserne de pompiers, puis de bureau du shérif, le bâtiment représentait une page historique importante pour la municipalité, mais l’urgence des réparations a prévalu.

En conclusion, le 9 juillet prochain de 10h à 16h, les gens intéressés à acheter des biens ou items de la maison située actuellement au 3, rue Gale pourront visiter les lieux et se procurer un Formulaire d’offre d’achat sur place.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

17 employés municipaux honorés à Rigaud 17 employés municipaux honorés à Rigaud
Projet-pilote : Vaudreuil-Dorion autorise les poulaillers urbains Projet-pilote : Vaudreuil-Dorion autorise les poulaillers urbains
Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition Ormstown retrouve son eau potable : levée de l’avis d’ébullition
Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown Bénévoles recherchés pour le projet Notre Maison à Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.