Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nez Rouge – Bon 3e week-end et recherche de bénévoles

Nez Rouge benevoles en raccompagnement Photo courtoisie NR Valleyfield(Jean-Pierre Major) – Le cap du troisième week-end de 2016 est passé pour l’Opération Nez Rouge et les trois organisations de la région (Châteauguay, Valleyfield et Vaudreuil-Dorion) ont comptabilisé 1 114 raccompagnements en légère baisse par rapport à l’an dernier (1 215). 2015 était aussi en baisse par rapport à 2014 (1 215 VS 1 662). C’est donc dire que le message de ne pas conduire avec les facultés affaiblies ou d’avoir un conducteur désigné si l’on sort et boit semble bien se propager.

Dans notre région, c’est la centrale de Salaberry-de-Valleyfield qui a été la plus achalandée vendredi et samedi dernier avec 185  raccompagnements. Nez Rouge Vaudreuil-Dorion suit avec 172 (sur 3 jours) et la centrale de Châteauguay a rapporté 152 raccompagnements pour les 9 et 10 décembre.

Les statistiques

Nez_rouge centrale telephonique Photo courtoisie ONR QcJusqu’à maintenant Nez Rouge Valleyfield parrainé par la Fondation Tournesol affiche 433 raccompagnements (534 en 2015)

Après trois fins de semaine d’activités, les bénévoles de Nez Rouge Vaudreuil-Dorion, dont le maître d’oeuvre est le Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel, ont à leur crédit 339 raccompagnements (379 l’an dernier).

Enfin pour Châteauguay parrainé par la Maison des jeunes, il y a eu 339 raccompagnements par les bénévoles de secteurs (302 en 2015).

Bénévoles recherchés pour le 31 décembre

La belle aventure de l’Opération Nez Rouge se poursuit jusqu’au 31 décembre. D’ailleurs la soirée du réveillon du Jour de l’an est l’une des plus occupées historiquement. Alors si vous voulez vivre l’expérience d’être bénévole pour Nez Rouge, n’hésitez pas. Allez sur le site Web national de Nez rouge et choisissez la section Bénévoles puis votre région (Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion ou autres).

Aussi, pour les soirées d’activités d’ici la fin de l’année, je vous rappelle les précieux numéros à retenir et à partager dans la région :

  • Châteauguay (450-699-6011);
  • Salaberry-de-Valleyfield (450-371-4848);
  • Vaudreuil-Dorion (450-424-4011).

Mascotte-Operation-Nez-Rouge-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas
Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.