Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Enfant colérique – Atelier d’information avec psychoéducateurs

enfant-agressif-colere-boude-photo-pixabay-via-infosuroitLe Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) invite les parents d’enfants de 2 à 5 ans à l’atelier thématique Mon enfant s’oppose, quoi faire? le 9 novembre prochain au CLSC de Vaudreuil-Dorion.

Quels sont les facteurs impliqués dans la désobéissance? Quel est l’impact du développement sur les comportements d’opposition? Quelles sont les pratiques parentales qui maintiennent l’opposition? Voici quelques-uns des sujets qui seront traités lors de cette soirée animée par les psychoéducateurs Marie-Ève Mongrain et Gilles Leblanc.

De plus, des stratégies gagnantes et différents outils seront présentés pour aider les parents à gérer les comportements d’opposition de leur enfant ainsi que leur propre colère en tant que parent. L’atelier permettra aussi de travailler l’estime personnelle des enfants et de favoriser leur autonomie.

L’atelier d’information Mon enfant s’oppose, quoi faire? aura lieu le mercredi 9 novembre 2016 de 18 h 30 à 20 h 30 au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion (3031, boulevard de la Gare).

CLSC Vaudreuil-Dorion centre ambulatoire Photo INFOSuroit_comLe CISSSMO précise que cette soirée s’inscrit dans le cadre d’une série d’ateliers thématiques qui sera offerte à la population au cours de l’année. Parmi les autres thèmes qui seront abordés lors des prochaines séances :

  • L’adaptation à l’arrivée du nouveau-né;
  • le sommeil de l’enfant;
  • la gestion du stress et des symptômes anxieux.

Pour le 9 novembre, les parents intéressés à l’atelier thématique Mon enfant s’oppose, quoi faire? peuvent s’inscrire en téléphonant au 450 455-6171, poste 70113.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège Génie mécanique – Des bourses à 12 étudiants du Collège
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial
Boissons énergisantes à Valleyfield : Précisions de la ville Boissons énergisantes à Valleyfield : Précisions de la ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.