Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Moissons en fleurs 2014 – des nouvelles tendances à découvrir

Moissons-en-Fleurs-graminees-arbustes-plantes-vivaces-et-visiteurs-Photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – De nouveau cette année, le Centre de Formation professionnelle des Moissons sera l’hôte de l’expo-vente Moissons en fleurs, un événement agricole et horticole mettant en vedette le talent des enseignants et des élèves de l’institution. Du 25 au 27 avril, les visiteurs pourront procéder à l’achat de plantes et de fleurs tout en bénéficiant d’une foule de conseils sur l’entretient et l’aménagement paysager. Mentionnons également qu’ils pourront assister à des présentations ainsi qu’à des démonstrations spéciales.

Moissons-en-Fleurs-2013-a-Beauharnois-exposition-artisanat-Programmes-DEP-plantes-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultAyant pour thématique Nouvelles tendances, l’édition 2014 de l’expo-vente mettra de l’avant les nouveautés de chacun des programmes. Il permettra également aux curieux sur place de découvrir les jardins urbains ainsi que de nouvelles variétés de légumes, notamment.

Par ailleurs, les amateurs de produits du terroir seront servis grâce au salon Moissons en saveurs. Des producteurs de la région vous feront déguster leurs meilleurs produits. Enfin, les plus jeunes pourront visiter la ferme des petits animaux. Les heures d’ouverture de l’expo-vente sont de 10 h à 21 h le vendredi, de 9 h à 17 h le samedi et de 10 h à 16 h le dimanche. Le rendez-vous est fixé dans les installations du Centre des Moissons, situées au 260, rue Gagnon à Beauharnois.

Rappelons qu’en 2013, plus de 3 000 visiteurs ont profité des diverses activités offertes durant ces trois jours.

Profitez-en pour vous inscrire !

L’événement Moissons en fleurs offre aussi l’opportunité aux intéressés d’en savoir plus sur les programmes et formations adaptées qui y sont offerts. :

  • Grandes cultures;
  • Production animale : volet laitier et équin;
  • Production horticole
  • Production acéricole;
  • Mécanique agricole;
  • Arboriculture et élagage;
  • Horticulture et jardinerie;
  • Aménagements paysagers;
  • Pacte vert l’emploi;
  • Groupe Tournesol.

La période d’inscriptions n’étant pas terminée, il n’est pas trop tard pour décider d’entreprendre une formation au Centre des Moissons.Vous pouvez vous inscrire en ligne via le Service régional d’admission en Formation professionnelle (SRAFP). Vous pouvez également visitez le site Internet du Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons ou contacter un des membres de l’équipe au 450-225-1084. des stages d’un jour sont même disponibles !

Enfin, inscrivez à votre agenda le rendez-vous du printemps 2014, l’expo-vente Moissons en fleurs du 25 au 27 avril !

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard Nouveau projet écologique : les jardins de l’île Saint-Bernard
Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne Grand lancement du Club de lecture d’été à l’Agora citoyenne
Jimmy Sévigny au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital Jimmy Sévigny au Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital
Environnement – Les GES de la région seront répertoriés Environnement – Les GES de la région seront répertoriés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.