Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Michel Gadoua quitte la Société du Port de Valleyfield

Michel-Gadoua-Societe-du-Port-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit-com(Marie-Ève Rochefort) – Après avoir œuvré durant 13 années pour la Société du Port de Valleyfield, Michel Gadoua annonce qu’il quitte son poste de président-directeur général afin d’aller relever de nouveaux défis.

Pour l’administration, il s’agit d’une perte importante puisque monsieur Gadoua était fort apprécié de ses collègues de travail, comme le relate le président du conseil d’administration, Jocelyn Demers.

« Michel faisait partie des gens bien aimés au port. Il nous a rendu de grands services et a réalisé un travail qui a été grandement apprécié, permettant le développement du port. Je le comprends de prendre cette décision et de vouloir faire autre chose, même si ça nous a un peu secoués », a-t-il commenté en entrevue téléphonique avec INFOSuroit.com.

Pour ceux qui pourraient croire qu’un conflit est derrière ce départ, monsieur Demers explique que des discussions entourant le départ de monsieur Gadoua étaient enclenchées depuis un certain temps et que le tout s’est effectué dans le respect.

« Le conseil a accepté la décision comme il se doit et nous sommes heureux pour lui. Michel va être remplacé prochainement. Ce n’est pas une affaire qui est récente ou qui s’est déroulée du jour au lendemain. Ça fait déjà un certain temps qu’on discutait de tout ça. La décision s’est prise d’un commun accord. On ne lui souhaite maintenant que du bonheur », poursuit-il.

De son côté, Michel Gadoua quitte la Société du Port de Valleyfield la tête bien haute et avec le sentiment du devoir accompli.

« À 62 ans et demi, j’ai envie de faire autre chose pour faire avancer ma carrière et je dois y penser maintenant avant la retraite parce qu’après il sera trop tard. J’ai réalisé tout ce que j’avais à réaliser au port et j’en suis fier. Je suis un gars de projets et d’action et j’ai maintenant besoin d’aller faire recharger mes batteries. Certains veulent faire le tour du monde, moi mon but est de faire avancer ma carrière avec des projets », a-t-il confié à INFOSuroit.com en entrevue téléphonique.

Au moment d’écrire ses lignes, le conseil d’administration n’était pas en mesure de dire qui assurera la relève de Michel Gadoua. Monsieur Demers préfère toutefois prendre le temps nécessaire pour trouver la perle rare.

« Nous avons plusieurs personnes qualifiées au port qui peuvent assurer les fonctions en attendant de trouver la prochaine personne. On est d’ailleurs en train d’évaluer nos besoins afin de définir quel genre de personne on recherche pour remplacer Michel. Il n’y a pas d’urgence, mais on convient qu’on doit le remplacer », a conclu le président du conseil d’administration.

Facade-du-Port-de-Valleyfield-photo-INFOSuroit-com

__________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Bilan annuel de la Fondation du Collège de Valleyfield Bilan annuel de la Fondation du Collège de Valleyfield
Claude Haineault au c.a. du Réseau de transport métropolitain Claude Haineault au c.a. du Réseau de transport métropolitain
Frédérick Perrier joint l’équipe du CLD Haut-Saint-Laurent Frédérick Perrier joint l’équipe du CLD Haut-Saint-Laurent
Un nouveau directeur général à la Municipalité d’Ormstown Un nouveau directeur général à la Municipalité d’Ormstown

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.