Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mercier s’entend avec ses cols bleus et cols blancs

rapport-recrutement-demande-emploi-ressources-humaines-photo-unsplash-via-pixabayLa Ville de Mercier et le Syndicat des employés municipaux de Mercier (cols bleus et blanc) ont signé le 2 mars dernier le nouveau contrat de travail qui s’échelonne sur cinq ans (2014 à 2018).

Les éléments portent essentiellement sur le salaire, le régime de retraite, les congés maladie et l’horaire de travail :

  • Une augmentation de salaire de 2 % non intégrée à l’échelle salariale pour les années 2014 et 2015, de 1,5 % pour 2016 et 2017 et d’un minimum de 1,5 % – maximum 2 % – au taux de l’IPC de la région de Montréal, pour 2018.
  • À compter de 2018, la contribution de la Ville au régime de retraite simplifié sera augmentée de 1 %, portant ainsi le maximum à 8 %. Actuellement, un employé peut cotiser jusqu’à la hauteur de 7 % et par conséquent, la ville contribue au même montant.
  • Le régime d’absences en maladie a été modifié en éliminant les journées de maladie illimitées par une banque annuelle de sept jours de maladie ou un maximum de quatre journées remboursables à la fin de l’année si aucune journée n’a été utilisée.
  • Un horaire variable, pour certaines catégories d’emploi, a aussi été intégré à la convention collective afin de rendre l’offre de services aux citoyens plus flexible et adaptée à leurs besoins.

« Voilà un bel exemple qu’il est possible d’arriver à une entente négociée tout en respectant les intérêts des deux parties impliquées. Je tiens à souligner que nous sommes très fiers de notre équipe d’employés et de l’engagement qu’ils démontrent quotidiennement dans l’atteinte du service de proximité offert à nos citoyens », a souligné René Chalifoux, directeur général de la Ville de Mercier, à la suite de la signature de la nouvelle convention collective.

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lagunes de Mercier – Il est temps de s’occuper des victimes Lagunes de Mercier – Il est temps de s’occuper des victimes
Le congé de Pâques et les services de santé dans la région Le congé de Pâques et les services de santé dans la région
Centrale d’appels 9-1-1 :  Mercier signe une entente de 5 ans Centrale d’appels 9-1-1 : Mercier signe une entente de 5 ans
Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.