Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mercier – D’autres fêtes de quartiers et un camp d’été certifié

fete de quartier famille parents enfants Photo courtoisie Ville Mercier(Collaboration Maripier Plante Legault) – Le temps est aux festivités dans les divers parcs de la Ville de Mercier et cela va se poursuivre avec les fêtes de voisins qui sont à l’agenda les 7 et 20 août prochain.

La mairesse Lise Michaud souligne d’ailleurs l’initiative et l’implication des élus municipaux ainsi que des citoyens bénévoles dans l’organisation de ces fêtes.

« Ces rendez-vous sont une occasion de célébrer l’été et le bon voisinage et permettent de solidifier le sentiment d’appartenance à notre communauté en offrant à chacun une opportunité d’interagir et de socialiser dans un contexte convivial et ludique pour toute la famille », affirme-t-elle.

Le succès de ces fêtes familiales dans les parcs est bien réel puisqu’il y a eu plus de 400 personnes lors du rassemblement des citoyens des quartiers 1 et 4 au parc Raymond-Pitre le 4 juin dernier. Le voisinage du quartier 2, a quant à lui tenu son pique-nique familial le samedi 18 juin au parc Rémi-Tremblay sous un soleil radieux. Au menu de ces fêtes de voisins à Mercier : BBQ, jeux gonflables, maquillage, jeux d’adresse et plus.

Prochains rendez-vous

Le dimanche 7 août prochain, ce sera le rendez-vous des citoyens du quartier 3 au parc Des Hirondelles, alors que les familles des quartiers 5 et 6 seront invitées à se réunir au parc Loiselle le samedi 20 août.

Mentionnons que le concept de fête des voisins a été popularisé vers les années 2006. Le Québec a d’ailleurs été le premier à emboîter le pas en Amérique du Nord. Depuis, plus de 300 municipalités et organismes locaux ont invité des centaines de citoyens de même quartier à venir faire connaissance et développer des liens.

Avec ces fêtes de quartier, les membres du conseil municipal de Mercier entendent bien créer une tradition festive et mettre en valeur la remarquable implication des citoyens.

Le Camp Tornade un camp certifié !

Camp Tornade animateurs camp de jour Photo courtoisie Ville MercierLa Ville de Mercier avait une autre belle nouvelle à partager touchant des familles de son territoire. Le 12 juillet nous avons appris que le programme d’été Camp Tornade a reçu son attestation de conformité de l’Association des camps du Québec.

Ce programme de certification comprend plus de 60 normes qui traitent des exigences et meilleures pratiques relatives à la sécurité, l’encadrement, à la programmation, à l’environnement, à la santé et à l’alimentation dans le milieu des camps d’été.

« Cette reconnaissance vient confirmer l’engagement de la Ville de Mercier de développer et consolider des programmes performants et adaptés répondant aux besoins des citoyens », affirme la mairesse, Lise Michaud.

Soulignons en terminant que le Camp Tornade a entrepris un virage important pour développer un environnement favorable aux découvertes, aux apprentissages, à la détente et au plaisir grâce à un encadrement rigoureux et une supervision soutenue. Dans le cadre de cette démarche, la Ville de Mercier a offert une formation afin que tout le personnel d’animation et de soutien du camp obtienne le Diplôme d’Aptitudes aux fonctions d’animateurs (DAFA). Un diplôme élaboré par des organisations nationales de loisir. Ce programme de certification a même été primé à l’international.

Plus d’informations sur le Camp Tornade via le personnel de la Direction loisirs, culture et vie communautaire au 450 691-6090 poste 249.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés Éducation – secteur Performa : 8 enseignants du Collège récompensés
La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers La Ville de Mercier signe une entente avec ses pompiers
L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois L’expo archéologique Fragments d’humanité à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.