Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mélanie Dinelle : Agricultrice de l’année 2016

gagnante-2015-brigittepigeon-et-melaniedinelle-agricultrice-2016-photo-courtoisie

Brigitte Pigeon lauréate 2015 et Mélanie Dinelle Agricultrice de l’année 2016

(Jean-Pierre Major) – Mélanie Dinelle est l’Agricultrice de l’année à l’issu du 20e gala Hommage aux agricultrices de la Montérégie-Ouest qui a eu lieu le 1er octobre dernier et a réuni 300 personnes au Centre des congrès de l’Hôtel Plaza à Salaberry-de-Valleyfield.

Mélanie Dinelle de la Ferme Dinelle & Fils à Saint-Rémi a su conquérir les juges par son dossier où sa détermination, sa fougue et son énergie transcendaient à travers les lignes de son parcours d’agricultrice.

Mme Dinelle a rendu un vibrant hommage à son père qui lui a transmis sa passion pour le travail en agriculture.

vanessaserresgelineau-boursiere-en-formation-avec-marcbrichau-centredesmoissons-photo-courtoisieDe son côté Vanessa Serres-Gélineau de la Ferme Pierre et Robert Gélineau à Saint-Jean-sur-Richelieu a mérité le titre de Boursière en formation. Vanessa Serres-Gélineau a suivi sa formation en production laitière au Centre de formation professionnelle (CFP) des Moissons de Beauharnois. Le directeur du centre Marc Brichau lui a remis une bourse de 300 $ et un trophée Centre des Moissons. Vanessa Serres-Gélineau a aussi reçu une bourse de 250 $ du Réseau AgriConseils.

Mélanie Dinelle et Vanessa Serres-Gélineau représenteront la région de la Montérégie-Ouest lors du Gala Saturne 2016, événement qui met en vedette les agricultrices lauréates de toutes les régions du Québec. Le Gala Saturne aura lieu le 15 octobre à Victoriaville.

Rappelons que huit agricultrices de la région étaient candidates pour le 20e Gala Hommage aux agricultrices de samedi dernier. En plus de Mélanie Dinelle et Vanessa Serres-Gélineau, les agricultrices en nomination étaient Bianka Péladeau Poulin (Ferme Timothée à Salaberry-de-Valleyfield), Claudia Parent (Verges Cassidy à Franklin), Julie Leblanc (Bergerie Les Fous du Mouton à Saint-Anicet), Carol Venneman (Ferme Craven à Clarenceville), Jacynthe René (Fondation Eden et Chalou à La Prairie) et Gabrielle Goulet (Ferme l’Hérousson, secteur Vaudreuil-Soulanges).

Pour les gens de la région qui souhaiteraient assister au grand gala provincial, les billets sont en ventes au secrétariat des Agricultrices de la Montérégie-Ouest au coût de 80 $. Pour information, contactez Lise Filiatrault au 450-427-2680 (courriel : [email protected]).

En route pour le 25e anniversaire de la fondation
En terminant, mentionnons qu’en avril 2017, le regroupement des Agricultrices de la Montérégie-Ouest aura 25 ans. À sa fondation et jusqu’à récemment, le nom officiel était Syndicat des agricultrices Val-Jean. Dans le but de contribuer à l’organisation d’activités en lien avec le 25e anniversaire, les personnes présentes le 1er octobre ont été invitées à participer à l’achat de ballons. À l’intérieur d’un de ces ballons se trouvait un forfait pour deux personnes au Manoir du Lac William d’une valeur de 500 $. Patrick Delforge de Coteau-du-Lac a été l’heureux gagnant.

ballons-au-galaagricultrices2016-photo-courtoisie

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer Participez au Grand Spin Don pour lutter contre le cancer
Agriculture – La région hôte du congrès Holstein Québec 2017 Agriculture – La région hôte du congrès Holstein Québec 2017
Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield Accueil de réfugiés Syriens – Journée Spaghetti à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.