Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

McAsphalt – Déjà 20 ans au Port de Valleyfield

mikemacdonald-de-mcasphalt-et-jocelyndemers-portdevalleyfield-photo-courtoisie

Mike MacDonald et Jocelyn Demers – Photo courtoisie

(MAM) – Le 15 septembre dernier, la Société du Port de Valleyfield (SPV) a souligné le 20e anniversaire de l’entreprise McAsphalt au Port de Valleyfield. Une trentaine d’invités ont participé à la fête qui s’est tenue au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) qui présentait pour la dernière fois l’exposition du 50e anniversaire du port, « Salaberry-de-Valleyfield et le pouvoir de l’eau ».

Pour l’occasion, le président de la Société du Port de Valleyfield, M. Jocelyn Demers a remis une oeuvre d’art en verre à M. Mike MacDonald, vice-président aux opérations de McAsphalt. L’œuvre, qui souligne le 20e anniversaire de l’entreprise au Port de Valleyfield, symbolise le pouvoir de l’eau et l’importance que cette ressource naturelle combien fragile joue dans notre quotidien.

Véritable chef de file dans son secteur d’activité, McAsphalt a été la seconde entreprise à s’établir au port en 1996, la première étant Valleytank en 1970, à l’époque mieux connue sous le nom de Valleyfield & Montreal Tank Storage.

L’entreprise McAsphalt contribue à l’amélioration et au développement de produits et de processus innovateurs dans le domaine du bitume. En effet, les quelque 20 usines réparties stratégiquement lui permettent de desservir sa clientèle non seulement au Canada et en Amérique du Nord, mais aussi à travers le monde. McAsphalt a mainte fois démontré sa capacité unique de livraison par voie maritime, routière ou ferroviaire. D’ailleurs, les deux barges de l’entreprise, John J. Carrick et Norman McLeod, s’accostent aux installations portuaires à une quinzaine de reprises annuellement afin d’alimenter leur terminal maritime.

« Comme je l’ai souligné le 9 juin dernier, soirée au cours de laquelle étaient réunis pas moins de 150 ambassadeurs venus célébrer le 50e anniversaire du Port de Valleyfield, le port s’est forgé une solide réputation grâce au professionnalisme exemplaire démontré par tous les partenaires-opérateurs. Reconnu aujourd’hui comme port de niche à forte valeur ajoutée, le Port de Valleyfield est un levier de développement de premier plan pour la région. À cet égard, McAsphalt contribue magnifiquement aux succès ainsi qu’à la renommée de notre port », a déclaré M. Jocelyn Demers, président du conseil d’administration de la Société du Port de Valleyfield.

À la fin de sa brève allocution, le président du conseil d’administration du Port, M. Jocelyn Demers, a remis une splendide pièce de verre sculptée au vice-président aux opérations de McAsphalt, M. Mike MacDonald. Ce dernier était accompagné par plusieurs collègues, dont les deux dirigeants du terminal de Salaberry-de-Valleyfield, soit Nadine Nitsche, directrice, et Denis Paulin, directeur de la production.

20ans-mcasphalt-au-port-de-valleyfield-remise-commemorative-photo-courtoisie

Des employés de McAsphalt : Denis Paulin, directeur de la production au terminal de Salaberry-de-Valleyfield, Mike MacDonald, vice-président aux opérations, David Flahaut, directeur régional des opérations, Nadine Nitsche, directrice du terminal de Valleyfield, Tytus Zurawski, directeur régional des ventes et Joe Masi, représentant des ventes – Photo courtoisie

À propos de la Société du Port de Valleyfield
Organisme fondé en 1968, la Société du Port de Valleyfield a pour mandat de veiller à la gestion, la promotion et au développement des activités portuaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Annuellement, quelque 115 navires en provenance ou à destination de marchés commerciaux internationaux et nationaux font escale au port municipal.

En 2015, le tonnage maritime s’est élevé à 546 345 tonnes métriques. Les principaux produits manutentionnés dans la zone portuaire sont : acide sulfurique, acier, asphalte, bauxite, cacao, ciment, grain, grands récipients vrac souples (big bags), marchandises générales, sel industriel et sel routier.

__________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO
Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction Ressources humaines – 10 ans en 2017 pour la Mutuelle d’attraction
Prioriser la lutte contre la pauvreté Prioriser la lutte contre la pauvreté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.