Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Mariage de l’art et du tourisme dans Vaudreuil-Soulanges

bureau touristique Relais touristique Vaudreuil-Soulanges Photo INFOSuroit(Maripier Plante Legault) – Intervenants municipaux, artistes, représentants de l’industrie touristique, partenaires et invités du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges étaient rassemblés le 21 juillet au Relais d’information touristique de L’Île-Perrot pour la présentation d’une oeuvre permanente intitulée Envol vers l’avenir.

Cette oeuvre d’art, représentant une volée de 33 oiseaux aux couleurs du logo nouvellement lancé à Vaudreuil-Soulanges, a été créée par Tina Struthers et Diane Collet.

oeuvre Envol vers l_avenir au relais information touristique VS Photo INFOSuroit_comLes papiers, dentelles et textiles utilisés pour la fabrication de cette oeuvre, ainsi que les couleurs et la transparence représentent les cours d’eau de notre territoire, le patrimoine québécois traditionnel et les diverses industries de la région.

Fabriqués à partir de matériaux recyclés, notamment du bois provenant de la rivière des Outaouais, ces oiseaux cyan, rouge, vert et jaune occupent l’espace aérien du bâtiment. Ils symbolisent les secteurs touristiques, culturels et industriels s’unissant afin de former la collectivité dynamique, artistique et entrepreneuriale de Vaudreuil-Soulanges.

artistes Tina_Struthers et Diane_Collet devoilement oeuvre relais touristique Photo INFOSuroit« Le mariage des arts et de la culture avec le monde des affaires, dans ce cas-ci le tourisme, est bénéfique pour tous les partis concernés. Notre but commun était une installation permanente qui contribuerait au rayonnement du territoire. Nous voulions démontrer que notre région est unique, créative et accueillante », souligne Diane Collet, artiste et collaboratrice mandatée à la création de cette oeuvre.

Maillage affaires, culture et tourisme

Depuis janvier 2016, l’image de marque de l’industrie touristique a été revampée pour Vaudreuil-Soulanges. Le projet culturel présenté le 21 juillet est en lien avec cette nouvelle image du tourisme dans la région.

carte touristique Vaudreuil-Soulanges Photo INFOSuroitLe Relais d’information touristique de L’Île-Perrot a donc bénéficié d’une cure de rajeunissement de l’ajout de couleurs. De plus, les visiteurs ont accès à une nouvelle carte régionale visible en tout temps de l’extérieur du bâtiment.

L’implantation d’une oeuvre artistique au sein du Relais d’information touristique de la région met en valeur cette nouvelle image de marque de par ses formes et ses couleurs, mais symbolise également les maillages entre les secteurs des arts et des affaires.

« En novembre dernier, nous avons eu une rencontre intitulée Imaginons Vaudreuil-Soulanges, qui rassemblait des gens du domaine commercial, industriel, des affaires, de la culture et du tourisme. Lors de cette réunion, le point qui en est ressorti est que l’industrie du tourisme peut être ambassadrice d’une vision de co-développement puisqu’elle représente le maillage entre ces secteurs », indique Marianne Sigouin-Lebel, conseillère en développement touristique et commercial du Centre local de développement (CLD) de Vaudreuil-Soulanges.

_______________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie Les oeuvres de Céline Montpetit en vedette à La Petite galerie
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC
22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017 22 février : Journée Emplois étudiants et saisonniers 2017
Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.