Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Maison de soins palliatifs VS – Une marche de 145 000 $

marche 2016 maison soins palliatifs VS photo INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(JPM) – La cinquième édition de la Marche au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges a rapporté plus de 145 000 $ à l’organisme. Malgré le temps gris, près de 1 000 personnes s’étaient donné rendez-vous au parc de la Maison-Valois à Vaudreuil-Dorion afin de participer à cette activité-bénéfice.

Des marches de 3, 5 ou 7 km avec des équipes de marcheurs composés de 8 à 12 personnes étaient au programme de la matinée. Plusieurs municipalités de Vaudreuil-Soulanges étaient représentées par des maires et des conseillers municipaux, dont Pincourt (Yvan Cardinal), Saint-Zotique (Yvon Chiasson) et Vaudreuil-Dorion (Guy Pilon). D’ailleurs les maires de Les Coteaux, Pincourt, Pointe-Fortune, Rigaud, Saint-Zotique, Terrasse-Vaudreuil, Très-Saint-Rédempteur et Vaudreuil-Dorion s’étaient joints à la Marche 2016 en tant que présidents d’honneur.

marche MSPVS 1 mai 2016 ambiance arbres decores et plus Photos INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultL’édition du 1er mai de la Marche Bourassa-Boyer s’est déroulée comme d’habitude avec beaucoup de sérénité. Plusieurs des marcheurs le font pour rendre hommage à un proche qui a terminé sa vie à la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges à Hudson. D’ailleurs des arbres du parc de la Maison-Valois étaient décorés de messages que des marcheurs avaient dédiés à un proche.

La marche a commencé comme d’habitude après une petite séance de réchauffement et c’est dans la bonne humeur et sous des gouttelettes de pluie que les marcheurs ont participé à l’événement.

L’objectif de 150 000 $ a presque été atteint et le sera peut-être au cours des prochains jours. Le montant de 145 000 $ est impressionnant compte tenu de l’annonce de pluie pour toute la journée. La somme est impressionnante, mais ce qui l’est encore plus est la reconnaissance de plusieurs familles à l’endroit du personnel et des bénévoles de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. Au cours des prochains jours, les dons pour la Marche Bourassa-Boyer continueront d’entrer. Qui sait peut-être que finalement l’objectif sera atteint ?

Rappelons que la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges doit amasser 1,4 M$ chaque année pour être en mesure d’offrir des soins palliatifs gratuits à la population de Vaudreuil-Soulanges et de ses environs. L’édition 2016 de la Marche concordait avec le début de la Semaine nationale des soins palliatifs. L’accès à des soins palliatifs de qualité sur le territoire est un atout. Dans le réseau de la santé au Québec, ce ne sont pas toutes les régions qui peuvent se targuer de pouvoir compter sur un centre de soins palliatifs.

La Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, une des 30 maisons du genre au Québec, accueille des patients pour leur permettre de vivre leurs derniers moments en dignité, entourés de leurs proches, dans une ambiance qui rappelle chez soi. En effet, les soins palliatifs misent sur la vie. Le contrôle de la douleur, la gestion des symptômes, le soutien psychosocial et logistique ont tous comme objectif principal d’assurer la qualité de vie du patient et de ses proches.

marche MSPVS 1er mai 2016 marcheurs Photos INFOSuroit-Jeannine_Haineault

Devant le succès de la Marche au profit de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, il faut saluer les marcheurs, les bénévoles, le présentateur officiel depuis 2013 Bourassa-Boyer. Des mercis sont également de mises pour les collaborateurs de premier plan tels, Pharmacie Jean Coutu de l’avenue Saint-Charles, Accès Tours du château, Arbonne, Cardio Plein Air Vaudreuil, Chapiteau National, Chevalier de Colomb, Choeur Chants de coton, Clinique Para santé, Club optimiste de Rigaud, Club optimiste VD, Club Richelieu, Club Voyage Tourbec, Commission scolaire des Trois-Lacs, Festo-Fête, Fitness Loft, H2Up, Hachem, Infografilm, Makéo, M. Fun et son Boombox, Nous les arts, Restaurant Olivia, Traiteur La bohème, Transbus, Ville de Rigaud et Ville de Vaudreuil-Dorion.

Comme le soulignant la directrice générale de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges Julie-Anne Lambert : « Au nom de nos patients passés, présents et futurs, merci ! »

La prochaine activité-bénéfice pour la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges sera le tournoi de golf annuel le 30 mai au Club de golf Whitlock.

Plus d’informations sur la Maison, ses services et activités sur le site Internet de la Fondation de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.

_____________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau Journée portes ouvertes pour découvrir le parcours de l’eau
Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud Première édition du Grand Prix cycliste de Rigaud
Les cours universitaires dans la région pour l’automne Les cours universitaires dans la région pour l’automne
Paradis fiscaux – L’heure de rendre des comptes Paradis fiscaux – L’heure de rendre des comptes

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.