Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Loto-MUSO : 1 chance sur 1 000 de remporter une KIA hybride

Loto-MUSO-grand-prix-voiture-KIA-photo-courtoire-publiee-par-infosuroit-com

Les membres du conseil d’administration du musée sont accompagné d’Annabelle Laliberté, directrice générale du MUSO et de Steve Charland, de Kia Valleyfield.

(Marie-Ève Rochefort) – Le Musée de société des deux rives (MUSO) a récemment dévoilé sa programmation estivale et les détails de sa campagne de financement Loto-MUSO.

Cette loterie, dont les sommes amassées permettront d’assurer le développement du musée ainsi que l’élaboration de projets culturels et éducatifs et la création de projets valorisant notre patrimoine industriel, aura pour grand prix une Optima Hybride de KIA.

Du 21 juin au 21 décembre prochain, date du tirage, vous pourrez vous procurer des billets au coût de 100 $ chacun. Outre le grand prix d’une valeur de 36 000 $, les participants courront la chance de mettre la main sur une œuvre originale de l’artiste Reynald Piché, d’une valeur de 2 500 $ ou encore un montant en argent de 1 000 $.

Loto-MUSO-grand-prix-voiture-hybride-KIA-photo-courtoire-publiee-par-infosuroit-comComme seulement 1 000 billets seront en circulation, vous devrez signifier votre intérêt de vous en procurer rapidement par téléphone au 450 370-4855, poste 221, par courriel à l’adresse [email protected] ou encore directement au MUSO situé au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île. Le tirage aura lieu le mercredi 21 décembre, à 14 h.

Rappelons que lors de sa campagne 2013, le musée a cumulé un profit de 25 000$ lui permettant ainsi de poursuivre ses activités culturelles et éducatives par le biais d’expositions et de diverses activités pour tous les visiteurs. L’an dernier, la Loto-Muso a permis d’amasser une somme de 10 000$ avec le tirage d’un voyage pour 4 personnes à New York.

Programmation estivale

Si vous cherchez comment vous divertir cet été, pensez au Musée de Société des Deux-Rives qui vous propose une foule d’activités comme des expositions, des circuits pédestres dans le cadre du Mois de l’archéologie, les croisières endimanchées sur la Baie Saint-François, les activités familiales du programme aMUSOns-nous, et en grande nouveauté, les visites commentés de la cathédrale Sainte-Cécile de Salaberry-de-Valleyfield.

oeuvre-Claude-h-vallee-exposition-au-muso-photo-infosuroit-com

Une oeuvre de Claude H. Vallée

Pour ceux qui ne les auraient pas vues encore, le musée vous réserve deux expositions intéressantes mettant en vedette deux créateurs : Albert Dumouchel, la naissance d’un créateur et Archéologie du présent de Claude H Vallée. Par ailleurs, l’exposition sur la Montreal Cotton, MOCO l’Étoffe d’une ville, est encore en vedette au MUSO. Durant la saison estivale, jeunes et moins jeunes seront invités à tramer l’histoire avec nous en participant è un ouvrage de tissage original.

Des activités spéciales pour toute la famille seront également organisées dans le cadre du programme aMUSOns-nous. Le 17 juillet, venez découvrir un monde de couleur alors que le 21 août vous permettra de mettre votre créativité à l’épreuve avec de vieux bas trompés.

Croisiere endimanchees Photo courtoisie Tourosme_SuroitPar ailleurs, le MUSO vous racontera l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield et son plan d’eau tous les dimanches dès le 26 juin à 18 h 45. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir la géographie de la baie St-François, le développement de la ville et les histoires qui lui sont liées. Le quai d’embarquement est situé dans le parc Delpha-Sauvé.

Dans le cadre du mois de l’archéologie, une programmation spéciale a été conçue les 6, 7, 13 et 14 août prochains. Le MUSO proposera une visite pédestre du quartier des Anglais, un quartier reconnu comme celui des « boss », des contremaîtres qui travaillaient à la grande usine de la Montreal Cotton. Également, deux croisières endimanchées sont prévues dans ce contexte les dimanches 21 et 28 août.

Enfin, du 3 juillet au 28 août, les guides du Musée vous attendront à la Cathédrale de Valleyfield pour vous faire découvrir la riche histoire de ce monument et ses trésors. Il s’agit d’une première collaboration qui vous donnera accès à des lieux dont vous ne pouvez imaginer la grandeur et la beauté.

Pour plus d’information sur l’une ou l’autre de ces activités, communiquez avec le MUSO par téléphone au 450-370-4855 (228) ou par courriel à l’adresse [email protected].

[email protected]________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen Première à Saint-Urbain-Premier : Une soirée dans l’univers de l’auteure Sonia Marmen
Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc
Le documentaire Demain présenté à Vaudreuil-Dorion Le documentaire Demain présenté à Vaudreuil-Dorion
Une nuit au MUSO avec les personnages de Fred Pellerin Une nuit au MUSO avec les personnages de Fred Pellerin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.