Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les trésors de la MRC seront les vedettes du concours photo 2016

concours Photo MRC 2015 Manoir Grant Photo Serge_De_Bray courtoisie MRC BhS(JPM) – La MRC de Beauharnois-Salaberry est heureuse d’annoncer que l’édition 2016 de son concours photo est officiellement lancé ! Avec le début juillet et la période des vacances, la MRC invite les photographes en herbe et professionnels intéressés à s’inscrire et à participer à cette nouvelle édition. La thématique cette année : Les trésors de la MRC, qu’ils soient culturels, environnementaux ou paysagers.

Le concours photo de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de nouveau parrainé par Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent et se déroulera en collaboration avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec, avec qui la MRC a une entente de partenariat.

1 000 $ en bourses

Concours photo MRC Une Ptite laine Photo Eric_Santoire a Ste-Martine courtoisie MRC

Photo lauréate du GP 2015 – Une Ptite laine d’Éric Santoire

Tout comme l’an dernier, le concours ne s’adresse exclusivement qu’aux résidents du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry et aux personnes fréquentant une institution scolaire de son territoire. Les municipalités de la MRC sont : Beauharnois, Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Louis-de-Gonzague, Sainte-Martine, Saint-Stanislas-de-Kostka, Saint-Urbain-Premier et Salaberry-de-Valleyfield. Les intéressés amateurs ou professionnels doivent s’inscrire au concours via le lien Concours-Photo sur le site Internet de la MRC.

Les participants à l’édition 2016 courront la chance de se partager 1 000 $ en bourses qui seront distribuées en fonction des quatre catégories de prix suivantes, à savoir Grand Prix Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent (500 $), Prix du Public (200 $) et deux prix Coup de coeur, l’un pour la catégorie Adulte (150 $) et l’autre pour la catégorie Jeunesse (17 ans et moins – 150 $).

À noter que l’attribution du Prix du Public résultera de la photo qui récoltera le plus grand nombre de « J’aime » sur la page Facebook MRC de Beauharnois-Salaberry entre 8 h le 25 octobre et 16 h le 7 novembre prochain.

Les participants doivent par ailleurs soumettre un maximum de cinq photos couleur ou noir et blanc, obligatoirement en haute résolution (minimum 300 dpi et maximum 5 mégapixels) et sans retouches. Seuls les formats JPEG, TIFF, RAW et PNG seront acceptés.

Date limite de participation

Les participants ont jusqu’au 18 octobre 2016 à 16 h 30 pour déposer en ligne leurs photos via le lien mrc-beauharnois-salaberry.com/concours-photo. Chaque photo déposée devra comporter les renseignements suivants : nom du photographe, titre de la photo, le thème sous lequel s’inscrit la photo et le lieu où elle a été prise.

Dévoilement des gagnants

Eric_Santoire gagnant GP 2015 concours photo de la MRC

Le gagnant de l’édition 2015 Éric Santoire entouré de Gaétan Ménard maire de St-Étienne-de-Beauharnois, de Roger Daoust VP Promutuel Assurance, Karine Landerman du Conseil de la culture et Philippe Laplante agent culturel à la MRC

Une fois les photos évaluées selon une série de critères par un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC et de professionnels du milieu de la photo, le nom des gagnants et les photos primées seront dévoilés le 7 décembre 2016 à 17 h à la salle du conseil Kilgour du siège social de la MRC (2, rue Ellice à Beauharnois).

À noter en terminant que toutes les photos soumises au concours seront exposées en format numérique dans différentes salles d’exposition et endroits publics de la région ou à l’occasion d’événements spéciaux organisés à l’hiver 2017. Les photos apparaîtront également sur le site Web de la MRC et la page Facebook MRC de Beauharnois-Salaberry.

Quiconque souhaite en savoir davantage sur la réglementation, les critères d’admissibilité, le processus d’évaluation et les exigences techniques du concours est invité à consulter la brochure officielle accessible via le site Internet de la MRC à mrc-beauharnois-salaberry.com/concours-photo.

___

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un premier événement certifié écoresponsable dans la région Un premier événement certifié écoresponsable dans la région
Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry Des employés appréciés à la MRC de Beauharnois-Salaberry
Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé Un pédiatre pour la coopérative Beauharnois en santé
Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC Patricia Degré expose à la Galerie d’art de la MRC

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.