Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les plaisirs d’hiver à Salaberry-de-Valleyfield

Parc-salaberry-valleyfield-eclairage-famille-Photo-courtoisieGrâce au froid des derniers jours, les patinoires extérieures et les buttes à glisser de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sont en service depuis le 17 décembre. Pour ceux qui n’hibernent pas et profitent de l’hiver, c’est donc une excellente nouvelle.

Depuis quelques semaines et pour les prochains mois, les employés de la Ville auront à entretenir 13 patinoires extérieures situées aux quatre coins de Salaberry-de-Valleyfield. Ces patinoires bénéficient toutes d’un relais chauffé et sont éclairées en soirée. Certaines possèdent des bandes de hauteur de 4 pieds, notamment pour la pratique du hockey, d’autres possèdent des bandes de 2 pieds alors que d’autres ont plus une vocation de patinage libre.

À ces 13 patinoires viennent s’ajouter 3 patinoires de voisinage (entretenues par les citoyens). Ces patinoires constituent une occasion pour de socialiser, tout en ayant leurs enfants à proximité de la maison. Ces 3 patinoires sont localisées au parc des Orchidées (quartier Grande-Île), parc des Éperviers (quartier de la Baie) et au parc Horace-Viau (quartier Jules-Léger).

Parc Salaberry et parc Delpha-Sauvé

Neige-artificielle-canon-a-neige-parc-Delpha_Sauve-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comL’anneau de glace du parc Salaberry est avec ces arbres centenaires, son magnifique système d’éclairage et sa musique du temps des Fêtes, un incontournable pour plusieurs patineurs depuis de nombreuses années.

Le parc Delpha-Sauvé n’est pas en reste avec sa butte à glisser qui a bénéficié de neige artificielle de nouveau cette année. L’enneigement mécanique étant terminé depuis le 16 décembre, le parc attend maintenant les enfants et leur traineau.

Glissade, anneau de glace et raquette au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

patinoire hockey parc regional des iles St-Timothee Photo INFOSuroit_comPour ce qui est du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, on y retrouve, en plus de la glissade, un anneau de glace et une patinoire (sous l’abri) avec bandes de 4 pieds. Il y a aussi la possibilité de pratiquer la raquette et la randonnée pédestre dans les sentiers du parc (raquettes disponibles gratuitement avec la carte de citoyen valide). Le chalet de services est ouvert pour se réchauffer, dès que les activités hivernales auront débuté. Aussi, tous les samedis, il y aura de l’animation sur place : musique, feu de camp et guimauves de 10 h à 17 h.

Glissade-hiver-au-parc-regional-des-iles-de-St-Timothee-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault

Pour consulter l’horaire et les technicalités des différentes patinoires, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield sous Patinoires extérieures.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

127 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Alma 127 athlètes du Sud-Ouest aux Jeux du Québec à Alma
Le Festival Glisse et Réglisse de Rigaud couronné de succès Le Festival Glisse et Réglisse de Rigaud couronné de succès
Inauguration en vue pour la patinoire communautaire de Ste-Barbe Inauguration en vue pour la patinoire communautaire de Ste-Barbe
Place au 2e Festival Glisse et Réglisse à Rigaud Place au 2e Festival Glisse et Réglisse à Rigaud

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.