Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les gagnants du concours de Souliers de Noël du MUSO

concours souliers de Noel 1er prix FrancineGagne Photo courtoisie MUSO

1er Prix Concours de souliers de Noël 2016 du MUSO – oeuvre de Francine Gagné

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) a tenu son 4e concours du Souliers de Noël du 8 décembre 2016 au 8 janvier 2017. Le 12 janvier, la direction du MUSO a fait connaître les noms des gagnants de la récente édition à la suite d’un vote du public.

Confectionné à partir d’un vieux soulier, d’une vieille botte ou d’une sandale, enfants et adultes ont participé en grand nombre à ce concours. Tout au long de la période des fêtes, les visiteurs étaient conviés à choisir LE plus beaux souliers de Noël. Le vote populaire a déclaré trois gagnants :

Le premier prix a été décerné à Mme Francine Gagné pour La Botte à Claude. Une création impressionnante par sa complexité et richesse. Un prix d’une valeur de 100$ lui a été remis.

concours souliers de Noel 2e prix MarieJeanneLefebvre Photo courtoisie MUSOLe deuxième prix de son côté a été remporté par Mlle Marie-Jeanne Lefebvre. Une sandale qui a fait la joie des visiteurs. Elle a reçu un prix d’une valeur de 50$

Et, le troisième prix a été remis aux frères Renaud et Guillaume Lefebvre pour une botte dédiée aux rois mages. Ils ont reçu un prix d’une valeur de 25$

Dans la très populaire chanson du Temps des Fêtes « Petit Papa Noël », on parle de petits souliers que le Père Noël ne doit pas oublier, la direction du Musée confirme que les souliers présentés au musée cette année ont été mémorables et l’imagination des créateurs de tous les âges surprend chaque année.

concours souliers de Noel 3e prix Renaud et GuillaumeLefebvre Photo courtoisie MUSONous vous invitons donc déjà à penser au prochain concours qui aura lieu en décembre prochain!

Félicitations aux gagnants et bonne année 2017.

À propos du MUSO

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) est situé en plein cœur du quartier historique de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île) et est ouvert au public du jeudi au dimanche, de 12 h et 17 h.

Possibilité de stationnement au centre commercial ou sur la rue Grande-Île.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon! Activités familiales : Parce que l’hiver c’est trop bon!
Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte Rencontre avec l’artiste-peintre Nicole Laporte
Supportez la culture et tentez votre chance avec Loto-MUSO Supportez la culture et tentez votre chance avec Loto-MUSO
Des expositions originales et amusantes au MUSO Des expositions originales et amusantes au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.