Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les cérémonies du Vendredi Saint regroupent les fidèles

Partout dans le monde, au Québec et dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, des cérémonies spéciales notamment des Marches du Pardon et des Chemins de croix ont attiré de nombreux pèlerins à l’occasion du Vendredi Saint.

Dans le Diocèse de Valleyfield, la Passion du Christ a été soulignée notamment à Châteauguay, Huntingdon, Hudson, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion.

Tôt le matin du Vendredi Saint, la 31e Marche du Pardon de Valleyfield s’est mise en branle de l’église Sacré-Cœur de la rue Alphonse-Desjardins.

Plusieurs marcheurs portaient de grandes croix dont huit étaient identifiées aux paroisses ou secteurs Notre-Dame-de-Bellerive, Sacré-Cœur, Saint-Augustin, Sainte-Cécile, Saint-Esprit, Saint-Pie X, Saint-Timothée, et Soulanges.

Un autobus suivait tranquillement le cortège de marcheurs avec à son bord, des gens qui souhaitaient participer, mais qui n’avaient pas la capacité physique de faire toute la marche.

Au deuxième arrêt, à l’église Immaculée-conception de Notre-Dame-de-Bellerive, les paroissiens étaient plus de 200 regroupés lors des prières et des chants.

Le prêtre Yves Beaudin, ancien curé de Saint-Timothée, a présidé la célébration de Bellerive. À ses côtés le jeune prêtre Nicola Di Narzo, le nouvel évêque Mgr Noël Simard et le Père Joachim Rakotoarimanana.

Au fil des arrêts, la Marche du Pardon de Valleyfield regroupait de plus en plus de paroissiens. La marche avait débuté vers 08 h depuis l’église Sacré-Cœur.  Elle a pris fin au même endroit vers 13 h.

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe Marie-Denise Pelletier bientôt en spectacle à Sainte-Barbe
Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité Intervention policière rue Rossini à Châteauguay : La sécurité était la priorité
Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.