Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Les arts et la culture seront célébrés à Huntingdon le 6 août

Festival-arts-alive-Quebec-Huntingdon-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com

La programmation de l’édition 2015 du festival était bien étoffée.

(Marie-Ève Rochefort) – La Ville de Huntingdon débordera de culture le 6 août prochain alors que se mêleront musique, arts visuels, artisanat, gourmandises, ateliers et bien plus dans le cadre du festival Arts Alive! Québec, présenté en collaboration avec la MRC du Haut-Saint-Laurent. 

Il s’agit en fait d’une célébration interrégionale des arts par la tenue d’événements pour toute la famille dans six communautés différentes du Québec. Plus précisément, les villes de Hudson, Québec, Huntingdon, Knowlton, Wakefield et l’Ouest-de-l’Île souligneront les arts et la culture par le biais d’activités organisées jusqu’en septembre.

Le 6 août à Huntingdon

Les activités ne manqueront pas à Huntingdon. En effet, tous seront conviés au parc du Grove Hall dès 10 h le 6 août pour une grande fête des arts et de la culture qui se déroulera jusqu’à 23 h.

« Les gens devraient assister au festival afin de rencontrer des gens et des artistes ayant des affinités avec eux. Ils pourront jouir d’une journée sous les arbres, à déguster des hors-d’oeuvre, un verre à la main, tout en appréciant les nombreux talents et ressources notre coin de pays », affirme la co-directrice artistique de Rural Arts Project, Tina Bye.

Petits et grands auront le plaisir de participer à des ateliers d’écriture, de cuisine, de dégustation de bières et de vins, de maquillage et de dessins notamment, dans le cadre de la foire artistique du centre Grove Hall. Par ailleurs, diverses prestations se succéderont tout au long de la journée. On peut penser au spectacle du groupe Durham County Poets ainsi qu’à des performances de danse contemporaine. Des périodes de micro ouvert sont également prévues pour permettre à ceux qui le désirent de laisser aller leur créativité et des producteurs du Marché fermier du comté du Haut-Saint-Laurent seront sur place pour offrir des produits frais et locaux aux visiteurs.

Pour en savoir plus sur l’une ou l’autre de ces activités ou encore pour connaître l’horaire complet de la journée, consultez la programmation. Prenez note que l’accès au site nécessitera une contribution de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les jeunes âgés de 12 ans et moins.

Profitez-en pour partir à la découverte !

Le festival Arts Alive! Québec représente une opportunité de découvrir les arts et la culture sous toutes ses formes. En effet, chaque endroit aura sa propre programmation, ce qui permettra d’entrer dans un monde de découvertes chaque endroit. Il s’agit aussi d’une belle occasion de découvrir les villes et municipalités qui proposeront des activités.

« Toutes les formes d’art sont représentées, et il y a même des ateliers pour les jeunes et pour les adultes. C’est une célébration des arts locaux aussi bien que des artistes invités à cette occasion. L’un des secrets les mieux gardés au Québec, c’est le nombre de communautés où les arts sont une force motrice. Arts Alive! Québec est une bonne occasion de découvrir certaines d’entre elles dans un contexte festif. Dans toutes les régions, les gens pourront découvrir le plaisir de combiner une balade en voiture avec la visite d’un lieu où ils auront accès à des activités créatives ludiques dans un cadre magnifique », affirme Guy Rodgers, le directeur exécutif de l’English Language Arts Network (ELAN), qui pilote le festival Arts Alive! Québec.

Mentionnons en terminant que l’organisation du festival Arts Alive à Huntingdon est rendue possible grâce au Projet rural des arts, en partenariat avec la MRC du Haut-Saint-Laurent et le réseau ELAN.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers 11 850 $ à Liberté de choisir grâce au 9e Hockeyton des policiers
Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017
La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai La collecte des matières recyclables maintenue le 22 mai

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.