Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Sapin du Petit Bonheur : une idée de coeur depuis 10 ans

Sapin-du-Petit-Bonheur-2015-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Des participants de l’opération Sapin du Petit Bonheur en 2015

(VV) – Dès le 20 novembre, le Sapin du Petit Bonheur sera de retour pour célébrer sa 10e édition sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield! Les citoyens de tout le Suroît sont invités à participer à cette aventure permettant d’offrir un cadeau aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands, des Trois-Lacs et New Frontiers.

Qu’est-ce que le Sapin du Petit bonheur?

Le roman pour enfants «L’arbre de joie» d’Alain Bergeron sert d’inspiration et de motivation à cette aventure. Le Sapin du Petit Bonheur sollicite ainsi la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes.

Sapin du Petit Bonheur 2013 et 3 eleves benevoles Photo courtoisie

En 2013, alors que le sapin s’illuminait de plus en plus grâce aux nombreux dons

Du 20 novembre au 18 décembre, la communauté pourra une fois de plus admirer le Sapin du Petit Bonheur qui prendra place sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield, près de la boutique Jean Bleu. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs présentant l’âge et le sexe d’un enfant défavorisé, cet arbre de joie s’illuminera chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdites décorations.

Pour chaque présent remis, les donateurs auront l’opportunité d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté permet un Noël plus enchanteur et imprégné de chaleur!

Cette année encore, les généreux visiteurs seront donc accueillis au Centre commercial de Valleyfield par les élèves responsables du projet près du Sapin du Petit Bonheur les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, puis les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

Aussi, afin d’aider les initiateurs du projet à atteindre leur objectif, plusieurs commerçants accordent un rabais sur chaque achat visant un don au Sapin du Petit Bonheur. Les donateurs pourront ainsi profiter d’une réduction de 15 % sur les achats qu’ils auront réalisés à la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, à la Boutique du Jouet, à la Librairie Boyer et ainsi qu’à La Ribouldingue et à la boutique DeSerres de Vaudreuil-Dorion.

Du bonheur pour plus de 630 enfants et de nouveaux projets en réflexion!

Pour cette 10e année, l’équipe du Sapin du Petit Bonheur espère la remise d’un cadeau à plus de 630 enfants répartis dans 42 écoles différentes sur notre territoire. De plus, en 2017, l’organisme espère la mise sur pied d’une activité «Noël en fin d’été» qui permettrait, selon le financement disponible, de donner un sac à dos aux enfants dans le besoin, ainsi que quelques effets scolaires nécessaires pour leurs études.

Des sapins satellites

Benevoles-Sapin_du_Petit_Bonheur-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Des bénévoles de l’édition 2014 du Sapin du Petit Bonheur

Depuis quelques années, il est aussi possible de compter sur l’appui d’une vingtaine de commerces partenaires la région qui hébergent des mini-sapins. Ceux-ci permettent également de faire d’offrir un cadeau à un enfant défavorisé, pour le compte du Sapin du Petit Bonheur. En visitant la page Facebook Sapin du petit Bonheur vous pourrez connaître les commerçants, partenariats et nouveautés, ainsi que l’avancement de la collecte !

Cette brillante aventure, qui connait un grand succès chaque année grâce aux efforts de nombreux lutins et à l’appui des entreprises de la région, est toujours très fière de pouvoir compter sur la générosité de la population du Suroît et de la Montérégie-Ouest.

Cette année encore, laissez la magie de Noël s’imprégner en vous et aidez les organisateurs à mettre un peu de bonheur dans au moins 400 familles de la région!

______________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield Une zone Wi-Fi au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield
Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.