Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le président de l’UMQ en tournée dans la région

bernardsevigny-president-umq-maire-de-sherbrooke-photo-courtoisie-umq(JPM) – Dans le cadre de la Tournée 2016 du président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), Bernard Sévigny, également maire de Sherbrooke, sera de passage le 9 novembre à Châteauguay.

Lors de sa visite dans notre région, le président de l’UMQ prévoit notamment rencontrer des élus et des gens d’affaires de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (Montérégie-Ouest). Ce sera la deuxième visite de M. Sévigny en Montérégie, il était à Longueuil le 26 septembre dernier.

Le thème de la Tournée 2016 du président de l’UMQ est «Voir grand!». Parmi les sujets à l’ordre du jour de la rencontre du 9 novembre à Châteauguay, il y a l’autonomie et le développement économique.

« Alors que plusieurs chantiers majeurs sont en cours dans toutes les régions du Québec et définiront l’avenir des municipalités et des communautés, la visite du président de l’UMQ en Montérégie survient à un moment propice. Cet arrêt permettra aux élues, élus et partenaires des milieux socioéconomiques de la région de sensibiliser M. Sévigny à leurs réalités et à leurs préoccupations spécifiques, particulièrement sur le plan du développement économique et de la reconnaissance des municipalités comme des gouvernements de proximité. J’invite l’ensemble de mes collègues de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à participer en grand nombre à cette tournée », a déclaré madame Nathalie Simon, mairesse de Châteauguay et administratrice de l’UMQ pour la région de la Montérégie.

La Tournée du président de l’UMQ est devenue au fil des ans une tradition incontournable. L’exercice constitue un moment privilégié pour échanger sur les différents dossiers qui interpellent le milieu municipal. Pour bien préparer cette tournée 2016, l’UMQ a mandaté l’Institut du Nouveau Monde pour réaliser un vaste sondage auprès des élus municipaux du Québec quant à leurs attentes.

_________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Vallée-du-Haut-Saint-Laurent Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge Du yoga pour tous au profit de l’Hôpital Anna-Laberge
Nomination au Pôle d’économie sociale de la région Nomination au Pôle d’économie sociale de la région
Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège Pour améliorer son sort : la formation continue du Collège
Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région Nez Rouge 2016 : 2 505 raccompagnements dans la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.