- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le porte-parole du Défi FRAS sélectionné pour l’Euro 2016

famille-laurent-ciman-porte-parole-defi-fras-2016-photo-courtoisie(Marie-Ève Rochefort) – Malgré ce qui avait été annoncé, le joueur de l’Impact de Montréal, Laurent Ciman, ne pourra courir en compagnie des autres participants lors du Défi FRAS, dont il est le porte-parole avec sa famille.

En effet, l’athlète a obtenu une des 23 places disponibles dans la formation belge pour l’Euro 2016, qui débutera le 10 juin en France, la veille du Défi FRAS.

C’est donc une bonne nouvelle pour monsieur Ciman, mais une moins bonne pour tous ceux qui espéraient le rencontrer au Parc régional des Îles de Saint-Timothée. Rassurez-vous toutefois, sa famille sera sur place.

« On l’a su la semaine passée. Certains seront certainement déçus, mais la conjointe de Laurent Ciman devrait courir le 1 km avec ses enfants et va procéder à une remise de médailles. Comme nous appuyons monsieur Ciman dans sa démarche, on invite les participants à porter les couleurs de la Belgique pour l’encourager », a confié Joany Brodeur, coordonnatrice de projets à la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS).

Encore temps de s’inscrire

Actuellement, l’édition 2016 du Défi FRAS compte 450 inscriptions et 8 équipes pour le défi corporatif.

Defi-FRAS-2014-des-coureurs-au-depart-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault« On attend 1 000 participants. On sait que la journée même, on devrait avoir autour de 200 inscriptions. Nos prédictions s’enlignent donc plutôt bien », a poursuivi madame Brodeur.

Rappelons que la 7e édition du Défi FRAS aura lieu le samedi 11 juin prochain au Parc régional des Îles de St-Timothée. Les participants pourront choisir entre trois parcours : 1 km, 5 km et 10 km. Les fonds amassés serviront à soutenir la maison de répit, de façon à assurer la qualité des services offerts à la clientèle ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Depuis ses débuts, l’événement a permis d’amasser 150 000 $ ainsi que l’ouverture de la Maison de répit Jean-Reid à Salaberry-de-Valleyfield. Pour inscriptions et informations, visitez le site Internet du Défi FRAS. Enfin, pour en savoir plus sur Laurent Ciman et sa famille, je vous invite à lire ou relire l’article Laurent Ciman de l’Impact porte-parole du Défi FRAS.

DefiFRAS 2015 coureurs participants du defi corporatif Photos INFOSuroit_com

_________________________________________________________________________________


Share