Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Parc régional des Îles sera gratuit pour les Beauharlinois

annonce a Beauharnois partenariat avec Valleyfield pour parc des îles Photo INFOSuroit(Jean-Pierre Major) – Pour l’été 2017, les citoyens de la Ville de Beauharnois auront accès gratuitement au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée. Mieux encore, ils auront même droit à du transport collectif gratuit. Un partenariat est intervenu entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’administration municipale de Beauharnois.

Cette belle annonce a eu lieu à l’hôtel de ville de Beauharnois le 16 mai en présence des maires Claude Haineault et Denis Lapointe, des conseillers municipaux Gaétan Dagenais et Linda Toulouse, d’enfants du Centre de la petite enfance (CPE) Bobino (station Tapageur) et plusieurs employés des deux villes.

Entente rafraîchissante

Annonce plage St-Timothee pour citoyens Beuaharnois mai 2017 CHaineault Photo INFOSuroitLa Ville de Beauharnois souhaitait, depuis plusieurs années, mettre sur pied un tel partenariat. L’actuelle construction d’un nouveau complexe aquatique près de l’aréna André-Richard a permis d’accélérer le processus. « Nous savons qu’un grand nombre de citoyens de Beauharnois fréquentent la plage du Parc régional durant la belle saison. Nous n’en sommes pas à notre première collaboration avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, pensons entre autres à la réussite de la finale des Jeux du Québec en 2011 », a souligné Claude Haineault, maire de Beauharnois.

En 2016, il y a eu 4 000 entrées au Parc régional des îles effectuées par des Beauharlinois.

En ce qui a trait à la nouvelle piscine en construction actuellement, le maire de Beauharnois a confié qu’elle devrait avoir des similitudes avec celle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield dans le parc Delpha-Sauvé. Pour en savoir plus sur ce projet issu de la phase #1 de l’entente avec la Ville de Châteauguay, vous pouvez visiter le site Web de la Régie Sports et Loisirs Beau-Chateau.

Denis Lapointe, maire de Salaberry-de-Valleyfield est aussi intervenu brièvement lors du point de presse du 16 mai. Il est revenu sur le partenariat entre sa ville et celle de Claude Haineault durant les Jeux du Québec de 2011. Il a aussi rappelé le lien cyclable de 22 kilomètres inauguré l’an dernier (Réseau cyclable Valleyfield-Beauharnois : 22 km de plus). Les deux villes sont en mode partenariat depuis quelques années déjà.

Gratuité même pour le transport collectif

autobus CITSO a Beauharnois route 132 transport en commun gratuit Photo INFOSuroitAutre belle nouvelle qui complète bien l’annonce de l’accès gratuit pour les Beauharlinois au Parc régional des îles-de-Saint-Timothée, le circuit local gratuit d’autobus (#20) de la Ville s’étendra jusqu’au Parc des îles pour toute la saison estivale 2017. Plusieurs trajets par jour seront prolongés au bénéfice des résidents. Cet ajout au parcours actuel offrira au camp de jour de Beauharnois et aux centres de la petite enfance (CPE), la possibilité d’organiser des sorties à la plage et ainsi permettre aux jeunes de se rafraîchir pendant la fermeture temporaire de la piscine municipale.

L’horaire détaillé de la desserte locale se retrouve sur le site de la Ville de Beauharnois sous la section Transport en commun.

Pour entrer gratuitement sur le site du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée dès le 17 juin, les Beauharlinois devront présenter une carte de la bibliothèque municipale prouvant leur citoyenneté. Ils économiseront ainsi 10 $ par adulte par jour (7 $ pour un enfant).

Les opérations régulières du Parc régional des Îles de Saint-Timothée commenceront le 17 juin. Le premier week-end d’activités est prévu les 3 et 4 juin. Pour en savoir plus, visitez le site Internet plagevalleyfield.ca.

plage du parc regional des iles de Saint-Timothee avec tables de pique-nique et foret Photo INFOSuroit_com

La plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée attend ses premiers visiteurs le 3 juin 2017

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Sports, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider Proches aidants pris en sandwich : le CAB peut aider
Offres de cours aux adultes et formation professionnelle Offres de cours aux adultes et formation professionnelle
Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé ! Près de 15 000 $ pour la campagne Unis pour la santé !
Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial Augmentation significative des chirurgies au Barrie Memorial

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.