Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le MUSO pour découvrir L’art de faire des chapeaux

atelier Art_de_faire_des_chapeaux au MUSO photo courtoisie MUSO(JPM) – Dans le cadre de l’exposition Têtes d’affiche présentée au Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de Salaberry-de-Valleyfield actuellement, venez démystifier le monde du chapeau et y découvrir les modes de fabrication en compagnie de la modiste Mona Rochon, ce samedi 10 juin à 13h30.

Quelles sont les origines du métier de modiste ? Quels matériaux privilégiés ? Quels sont les outils et techniques utilisés au fil du temps ? Mme Rochon dévoilera le tout lors de son atelier-conférence. Chose certaine, vous ne verrez plus un chapeau de la même manière…

L’admission pour l’atelier L’art de faire des chapeaux (pour homme et dame) est de 15 $ et donne droit aux expositions actuellement en vigueur au MUSO. Le coût sera de 5 $ seulement pour les membres du musée.

Têtes d’affiche

Rappelons que depuis la mi-mai et jusqu’au 1er octobre, l’exposition Têtes d’affiche produite par le Musée régional de Kamouraska est en vedette au MUSO. L’expo raconte l’évolution des conditions de la femme canadienne par le biais d’une cinquantaine de chapeaux. Têtes d’affiche évoque une vision et le statut de la femme, à certains moments de notre histoire. L’exposition aborde l’accession au droit, la maternité, la spiritualité, l’élégance, le modernisme, etc.

exposition Tetes_d_Affiche au MUSO a Valleyfield photo courtoisieSur le même thème des chapeaux et des femmes, vous pourrez voir les oeuvres de Si le chapeau te fait, l’exposition réalisée par l’artiste-peintre Diane St-Georges, artiste peintre bien connue dans la région. Près de 30 tableaux sont présentés.

La direction du Musée de société des Deux-Rives (MUSO) rappelle aux membres que jusqu’au 3 septembre, ils peuvent inviter un ami ou un parent à venir visiter avec eux les expositions en cours, et ce gratuitement. L’offre n’étant pas limitée, nos membres peuvent venir plus d’une fois vivre l’expérience et profiter au maximum de leur abonnement et de leur privilège.

le muso a Valleyfield musee societe des Deux-Rives Photo INFOSuroitLe MUSO est situé en plein cœur du quartier historique de Salaberry-de-Valleyfield (au 21, rue Dufferin, à l’angle de la rue Grande-Île). Ouvert du jeudi au dimanche entre midi et 17 h. Le stationnement est aisé au centre commercial en face du musée ou sur la rue Grande-Île.

Plus d’info via lemuso.com

_______________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie À découvrir : L’art du tissage – De l’artisan à l’industrie
Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017 Destination Valleyfield lance sa saison touristique 2017
Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre Artistes recherchés pour la 3e édition de Dépeindre-Repeindre
L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois L’artiste-peintre Odette Daviault expose à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.