Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Haut-Saint-Laurent en vedette à la Place Bonaventure

kiosque Haut-Saint-Laurent avec des visiteurs ExpoHabitation Photo INFOSuroit_comLa région du Haut-Saint-Laurent sera bien représentée au réputé Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping de Montréal du 16 au 19 février. Pour la première fois, Tourisme Haut-Saint-Laurent comptera parmi les exposants lors de cet important événement. La participation de l’équipe de promotion touristique survient à la suite de présences efficaces de l’organisation lors de plusieurs autres expositions nationales, mentionnons le salon ExpoHabitation d’automne (photo) et le Salon de la Moto de Montréal. D’ailleurs en 2017, Tourisme Haut-Saint-Laurent entend se faire voir dans plus d’événements du genre histoire de faire découvrir les nombreux attraits touristiques de la région.

C’est donc dans quelques jours, soit à partir du jeudi 16 février jusqu’au dimanche 19 février qu’aura lieu le Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping 2017, à la Place Bonaventure de Montréal, un Salon qui regroupe sous un même toit de nombreux produits reliés à des sports de plein air très populaires.

Selon Florence Bérard, directrice générale du CLD du Haut-Saint-Laurent, la présence de l’équipe de promotion au Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping était un incontournable cette année :

« Nous disposons d’une solide capacité d’accueil dans le Haut-Saint-Laurent. Notre présence vise à démontrer qu’il y a non seulement la possibilité de séjourner dans la région mais qu’il y a également beaucoup de choses à faire et de lieux à visiter pour les vacances estivales et même au-delà, pour la saison des pommes. »

Haut-Saint-Laurent alpagas eglise restaurant Ormstown Noel site Droulers LaGuerre Pommes Lavande Photos INFOSuroit_com

Collaboration d’entrepreneurs locaux

Nicolas-Gendron-guide-de-peche-professionnel-avec-bateau-et-clients-sur-le-lac-Photo-courtoisie

Le champion et guide de pêche Nicolas Gendron

L’équipe de promotion de Tourisme Haut-Saint-Laurent se dit très fière de pouvoir compter sur la collaboration d’entrepreneurs d’ici afin de les épauler dans la promotion de la région. Notons parmi ceux-ci, des représentants du Camping Sandysun, du Camping la Frontière enchantée et du guide de pêche Nicolas Gendron.

« Nous invitons les gens à nous rendre visite au kiosque #657 et de découvrir tout ce que la région a d’unique à offrir, notamment nos 8 terrains de campings et les services offerts entre autre, par le guide de pêche Nicolas Gendron », mentionne Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique au CLD du Haut-Saint Laurent.

kiosque tourisme Haut-Saint-Laurent au Salon Chasse peche et camping Photo courtoisie CLDHSLAprès le Salon Expert, Chasse, Pêche et CampingTourisme Haut-Saint-Laurent déplacera son kiosque et sera de nouveau en vedette à Montréal, cette fois au Salon de la moto au Palais des Congrès du 24 février au 26 février 2017.

La région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs. Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent. C’est le CLD qui a le mandat de promouvoir la région depuis 2016.

Parlant du CLD, l’organisme a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Plus de détails en visitant le site Web cldhsl.ca ou en composant le 450 264-5252.

D’ici votre passage au Salon Expert, Chasse, Pêche et Camping, vous pouvez découvrir la magnifique région du Haut-Saint-Laurent en regardant cette vidéo promotionnelle lancée par Tourisme Haut-Saint-Laurent il y a quelques mois :

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Créer l’extraordinaire – Michel Vallée dans Urbania Créer l’extraordinaire – Michel Vallée dans Urbania
Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année Gala reconnaissance : Mary Shewchuk, Bénévole de l’année
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque
Plusieurs Têtes d’affiche au MUSO pour la saison estivale Plusieurs Têtes d’affiche au MUSO pour la saison estivale

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.