Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Festival Glisse et Réglisse de Rigaud couronné de succès

festival Glisse_reglisse Rigaud hiver jeux escalade Photo courtoisie(MAG) – La Ville de Rigaud est plus que ravie du succès qu’a eu la 2e édition du Festival Glisse et Réglisse, qui se tenait du 10 au 12 février au parc Chartier-De Lotbinière.

Au total, près de 2 000 personnes ont bravé le froid et la tempête de neige pour profiter des joies de l’hiver à Rigaud !

festival Glisse_et_Reglisse 2017 Rigaud jeux enfants Photo courtoisie« Je tiens à féliciter les organisateurs pour la tenue de ce bel événement et je souhaite remercier les bénévoles ainsi que tous les partenaires qui y ont participé de près ou de loin. Je suis très heureux qu’autant de gens se soient présentés et je les encourage à continuer à bouger et à faire des activités de plein air! », a expliqué le maire de Rigaud, monsieur Hans Gruenwald Jr.

Plein air, feu d’artifice et spectacles

festival Glisse_reglisse a Rigaud anneau de glace soir et lumieres Photo courtoisiePetits et grands ont été comblés pendant ces trois jours de festivités. L’anneau de glace d’un kilomètre entourant le parc Chartier-De Lobtinière, les parcours animés, ainsi que les trottinettes de neige, ont attiré plusieurs amateurs.

Le point fort de l’événement fut sans contredit le spectacle de pyrotechnie ainsi que le feu d’artifice qui avaient lieu le samedi soir. Pendant que le Service de sécurité incendie assurait la sécurité, les citoyens ébahis devant ces spectacles lumineux avaient rempli le parc. Plusieurs se sont par la suite rendus dans l’igloo chauffé pour danser aux sons du groupe Marco et les Torvis qui, en plus de reprendre des chansons connues, a joué ses compositions originales.

Une chaise haute… haute !

Festival GlisseReglisse Rigaud Mme Seguin et maire HansGruenwald Photo courtoisieRelevant un défi proposé l’année dernière, l’ébéniste Brad Cormier s’est inspiré d’une chaise haute appartenant à l’ethnologue Robert-Lionel Séguin et l’a reproduite en triplant sa taille. Le dévoilement de l’œuvre s’est fait lors du Festival Glisse et Réglisse et, c’est avec joie que monsieur Cormier en a alors fait don à la Ville de Rigaud. Sur la photo ; Madame Séguin, épouse de Robert-Lionel Séguin, en compagnie du maire Hans Gruenwald Jr.

Un symbole

La chaise sera installée à la bibliothèque municipale, mais elle sera également présente à tous les événements organisés par la Ville. Tous pourront donc voir cette magnifique œuvre un peu partout sur le territoire.

Finalement, plus de 850 votes ont été comptabilisés pour le concours d’igloos de l’école de l’Épervière. Un prix «surprise» est prévu pour les deux classes gagnantes.

Une 3e édition annoncée

Avec le succès de cette deuxième édition, la Ville de Rigaud confirme déjà le retour de l’événement à pareille date en 2018 !

festival Glisse_et_Reglisse 2017 Rigaud hiver quilles jeux escalade igloo Photo courtoisie

festival Glisse_Reglisse Rigaud elus et conjointe devant mur escalade Photo courtoisie

Des élus et leur conjointe : le conseiller municipal Archie Martin et son épouse, le conseiller Mario Gauthier, l’épouse du maire Hans Gruenwald Jr, monsieur le maitre et la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, députée de Soulanges Lucie Charlebois

____________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges Retour à l’horaire d’été pour les écocentres de Vaudreuil-Soulanges
17 employés municipaux honorés à Rigaud 17 employés municipaux honorés à Rigaud
Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement Recours pour des dommages à la suite d’opérations de déneigement
Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions Accès-Loisirs Vaudreuil-Soulanges : place aux inscriptions

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.