- INFOSuroit.com - https://www.infosuroit.com -

Le CISSSMO dévoile sa nouvelle politique de stationnement

stationnement payant CLSC Vaudreuil-Dorion Photo INFOSuroit(JSJ) – Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite informer la population de la nouvelle politique de gestion des parcs de stationnement de l’organisation qui entrera en vigueur à partir du 1er avril 2017. Cette nouvelle politique touchera particulièrement 6 des 37 installations, dont les centres hospitaliers Anna-Laberge et du Suroît, les CLSC de Châteauguay, Saint-Rémi et Vaudreuil-Dorion, ainsi que le centre ambulatoire de Châteauguay.

Puisque l’implantation de cette politique à l’ensemble des établissements visés nécessite différents préparatifs selon l’aire de stationnement visée (installation d’horodateurs, de barrières, asphaltage, éclairage, etc.), le déploiement de la politique se déroulera sur plusieurs mois afin que le tout se fasse harmonieusement.

Des baisses de tarifs dans certains cas

Rappelons que la politique de gestion des parcs de stationnement a été élaborée afin de respecter une exigence du ministère de la Santé et des Services sociaux qui stipule, entre autres, que l’établissement doit être autosuffisant dans son budget d’exploitation courant et ne doit pas utiliser les budgets pour les soins et les services à la population pour entretenir son parc de stationnement. De plus, la présente politique permet également d’harmoniser la gestion des parcs de stationnement pour l’ensemble des installations du CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Nous avons définitivement élaboré cette politique afin de minimiser l’impact sur nos usagers en tenant compte notamment des particularités de la clientèle pour nous assurer de maintenir l’accessibilité aux services de santé et de services sociaux pour la population. D’ailleurs, les usagers pourront même, dans certains cas, noter une baisse de tarif », a affirmé Vincent Veilleux, directeur des services techniques du CISSS de la Montérégie-Ouest.

tableau stationnements CISSSMO modifications pour avril 2017

En plus d’avoir établi des tarifs compétitifs, la mise à jour de la politique de gestion des parcs de stationnement du CISSS de la Montérégie-Ouest prévoit plusieurs mesures pour atténuer les impacts sur la clientèle qui seront implantées graduellement au cours des prochaines semaines :

stationnement payant Hopital du Suroit a Valleyfield Photo INFOSuroitLe Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) souhaite également favoriser l’utilisation des transports alternatifs et la réduction des gaz à effet de serre. Ainsi, à partir des revenus associés à la gestion des parcs de stationnement, il mettra en place le Fonds Vert. Un montant annuel équivalent à 5 % des revenus totaux des parcs de stationnement pourra être destiné à ce fond. Cette enveloppe annuelle servira à favoriser les initiatives en développement durable relativement au transport comme des bornes de charge électrique, installation de support à vélos, etc.

____________________________________________________________________________


Share