Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Camp Bosco se prépare pour la saison estivale

Academie-d-sport-athletisme-Camp-Bosco-Valleyfield-photo-INFOSuroitL’hiver s’est avéré austère, mais le printemps s’annonce doux au Camp Bosco. Avec l’arrivée de Sophie Chagnon à titre de directrice générale et Éric Thibault à la coordination des programmes, un vent nouveau souffle sur la saison estivale 2015.

Une offre touristique de séjour thématique familiale ou en colonie de vacances sera offerte afin d’inciter les visiteurs à découvrir le site enchanteur du Camp Bosco. «Je redécouvre moi-même le site depuis mon arrivée et je trouve qu’il s’agit d’un trésor trop bien gardé», souligne Sophie Chagnon en poste depuis à peine un mois.

Évidemment, les camps de jour avec ou sans service de halte-garderie seront de retour avec des activités axées sur les saines habitudes de vie. En ce sens, des menus de qualité à la cafétéria seront proposés, les Mardis sportifs récompensés par la Banque Nationale dans le cadre du programme Présents pour les jeunes seront de retour, et biens d’autres initiatives dans le but d’offrir un environnement propice à l’épanouissement des enfants de la région pour une vie meilleure.

Le service des camps d’accompagnement sera également offert aux enfants résidents de Salaberry-de-Valleyfield nécessitant des besoins particuliers pour une deuxième année consécutive. L’an dernier, le camp accueillait 23 enfants en intégration-loisir dans le cadre de ce programme.

À la recherche de personnel dynamique

jeunes des camps de jour avec personnel Camp Bosco Photo courtoisie«Nous aurons besoin d’une équipe dynamique pour répondre à la demande. D’ailleurs les postes seront bientôt affichés pour les candidats intéressés», mentionne Éric Thibault coordonnateur de la programmation. Pour une expérience enrichissante, le programme de bénévolat Jeunes leaders pour les jeunes de 13 à 15 ans est également offert aux étudiants. À raison d’une fois semaine, les candidats assisteront le personnel du camp dans les différents secteurs d’activités : animation, halte-garderie, cuisine, entretien du terrain, entretien ménager, etc. Au final, ils auront la chance d’assister gratuitement au Camp Leadership sur une période de 3 jours présenté par la caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive.

Inscriptions du 30 mars au 11 mai

Camp-Bosco-camp-de-vacances-familiales-Valleyfield-Photo-INFOSuroit-com_Le début des inscriptions se fera à compter du 30 mars et s’échelonnera jusqu’au 11 mai prochain. Les inscriptions se feront en ligne sur le site web du Camp Bosco ou encore sur place les lundis 27 avril et 4 mai entre 17 h et 20 h pour ceux qui préfèrent se déplacer à nos bureaux situés au 663 boul. Bord de l’eau à Salaberry-de-Valleyfield.

Pour plus d’information, contactez monsieur Éric Thibault, coordonnateur de la programmation par téléphone au 450 371-6825 ou par courriel à [email protected].

[email protected]______________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Jeunesse, Nouvelles générales, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les brigades culinaires de l’école des Patriotes à la MRC Les brigades culinaires de l’école des Patriotes à la MRC
Travaux sur le boulevard Sainte-Marie dès le 4 mai Travaux sur le boulevard Sainte-Marie dès le 4 mai
1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican 1,9 M$ en formation de la main d’oeuvre chez Pelican
Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque Humour Inc : un dîner-conférence avec Sylvain Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.