Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le Café Agora reçoit Roméo Saganash et sa fille Maïtée

romeosaganash-depute-et-sa-fille-maiteelabrecquesaganash-photos-courtoisie-cafeagora(JPM) – Roméo Saganash et sa fille Maïtée seront les invités du prochain déjeuner-conférence du Café Agora ce dimanche 4 décembre de 10 h à midi à l’édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield.

Le thème de la rencontre porte sur les Pistes de solutions pour l’émancipation des Premières Nations. M. Saganash est avocat, député fédéral d’Abitibi – Baie-James – Nunavik – Eeyou et a entre autres été un acteur majeur dans la négociation de la Paix des Braves. Roméo Saganash est membre de la nation Cri et a toujours milité pour l’émancipation de son peuple. Sa fille Maïtée Labrecque-Saganash, actuellement aux études, revendique haut et fort son identité autochtone. Elle prêche pour qu’on revisite de toute urgence les rapports avec les Premières Nations et rêve d’une société plus juste.

Le sujet de la rencontre du 4 décembre rappellera sans doute à certains le déjeuner-conférence de l’historien et anthropologue Roland Viau venu au printemps dernier parler de son ouvrage Amerindia. La conférence de M. Viau avait mis en lumière l’ampleur des torts qui ont été infligés aux Premières Nations et soulevait la question Comment résoudre aujourd’hui les problèmes qui confrontent les peuples autochtones du Québec et du Canada.

Le déjeuner-conférence du Café Agora ce dimanche 4 décembre se déroulera de 10 heures à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5 $ couvre le petit déjeuner et les frais de déplacement des invités.

_________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus La SADC du Suroît-Sud, nouveau partenaire du Taxibus
Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur Expo Fraîcheur printanière – Line Desrochers, invitée d’honneur
Véhicules lourds sur Mgr-Langlois – Guy Leclair active le dossier Véhicules lourds sur Mgr-Langlois – Guy Leclair active le dossier
Des honneurs pour 2 bénévoles du CAB Valleyfield Des honneurs pour 2 bénévoles du CAB Valleyfield

2 Réponse à "Le Café Agora reçoit Roméo Saganash et sa fille Maïtée"

  1. INFOSuroit dit :

    Il n’y a pas de prévente. C’est 5 $ et cela se fait sur place le matin même.

  2. Huguette Sauvé M. dit :

    J’aimerais savoir où se vendent les billets pour le café Agora au 222 Alphonse Desjardins pour le déjeuner conférence de M. le Député Saganash? Est-ce qu’on peut en acheter avec Accès D ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.