Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Le 12e Rallye de Coton-46 sera au profit de La Factrie

devoilement-rallyecoton46-2016-dmallette-plagrenade-et-cdesforges-photo-infosuroit

Daniel Mallette, président du Conseil régional Suroît-FTQ, Pierre Lagrenade, président du c.a. de Coton-46 et Claudine Desforges, retraitée toujours active au sein du Conseil central de la Montérégie-Suroît-CSN et de Coton-46

(Jean-Pierre Major) – La 12e édition du Rallye automobile de la Coalition intersyndicale Coton-46 aura lieu le samedi 8 octobre et se déroulera cette année au profit du café culturel La Factrie. L’événement de plus en plus populaire est ouvert à toute la population.

Le Rallye Coton-46 2016 aura un parcours de près de 90 kilomètres. Il va de soi que les syndicats de la Montérégie sont bien représentés, mais les groupes d’amis, les familles et les gens qui ont à coeur les beautés de la région et les causes appuyées par le Rallye sont invités à participer.

Comme d’habitude à la fin de la journée, le Rallye de Coton-46 sera suivi d’un souper spaghetti avec la remise de nombreux prix de présence, de participation et le tirage d’un grand prix de 999 $.

Pour participer, il suffit de former une équipe de 4 personnes par automobile. Le coût est 25 $ par personne (30$ s’il y a moins de 4 personnes dans votre véhicule). Habituellement de 120 à 150 personnes participent au Rallye. Tout au long du parcours, les participants seront invités à être attentifs. Près de 25 arrêts sont prévus, cela pourrait représenter plus de 70 questions à répondre ! L’événement connait du succès par l’originalité des épreuves, les beautés des paysages du Suroît et par la saine compétitivité entre les équipes. Soulignons que le Rallye de Coton-46 est un événement éco-responsables. Des plantations d’arbres ont lieu chaque année pour compenser l’empreinte écologique reliée au rallye.

Le départ et l’arrivée s’effectueront à partir de l’Édifice Raphaël-Barrette à Salaberry-de-Valleyfield.

Depuis 23 ans, la Coalition intersyndicale Coton-46 organise annuellement des activités de socialisation originales et permet, par le fait même, d’amasser des fonds pour des organismes oeuvrant sur le territoire du Suroît. Les organismes sélectionnés doivent contribuer au développement économique, social ou culturel de la région. Plus de 200 000 $ en contribution ont été versés pour divers projets tels que les sculptures du Souffle d’Éole de la Place des Tisserands, le Bois Robert à Beauharnois, la Réserve nationale de faune du lac Saint-François, la piste cyclable le long du canal dans Vaudreuil-Soulanges, le parc régional des îles de Saint-Timothée, le site Droulers-Tsiionhiakwatha dans le Haut St-Laurent et plus encore. Depuis 12 ans avec son Rallye automobile, Coton-46 remet annuellement 5 000 $ à un organisme. L’an dernier l’événement s’est déroulé au profit du Musée de Société des Deux-Rives (MUSO). Avec le Rallye du 8 octobre, Coton-46 entend remettre 5 000 $ au café culturel La Factrie qui ouvrira officiellement ses portes sur la rue du Marché lors des Journées de la Culture 2016.

Inscriptions jusqu’au 3 octobre

La période d’inscriptions pour participer au 12e Rallye automobile de Coton-46 est en cours et se poursuit jusqu’au 3 octobre. Les intéressés ont simplement à laisser leur nom et numéro de téléphone en mentionnant que C’est pour le Rallye après avoir composé un des numéros suivants : FTQ : 450 370-0990, CSQ : 450 371-7407, CSN : 450 371-5555, et FIQ : 450 371-2082.

Info supplémentaire via le 450-377-9477.

__________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Suroît, Tourisme, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé Yin Yoga et Fanny Bloom au profit de la santé
Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région Blitz d’inscriptions pour des cours universitaires dans la région
L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement L’eau de pluie et le compost en soutien à l’environnement
HydroKleen Québec – Une première en Amérique du Nord HydroKleen Québec – Une première en Amérique du Nord

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.