Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La refonte du mode de scrutin, sujet du prochain Café Agora

MarieClaudeBertrand conferenciere au CafeAgora Photo courtoisieLa refonte du mode de scrutin sera le sujet du prochain déjeuner-conférence du Café Agora le dimanche 12 mars à Salaberry-de-Valleyfield. Marie-Claude Bertrand, membre du conseil d’administration du Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) sera la conférencière invitée lors de ce rendez-vous qui se déroulera de nouveau à l’édifice Raphael-Barrette Salaberry-de-Valleyfield de 10 h à midi.

Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts sur l’obtention d’un nouveau mode de scrutin au Québec. Il considère que l’instauration d’un mode de scrutin à finalité proportionnelle améliorera la démocratie représentative et entraînera, à long terme, une transformation importante pour la société.

Lors du déjeuner-conférence le 12 mars, Marie-Claude Bertrand expliquera que selon son organisme citoyen, le prochain mode de scrutin du Québec doit atteindre les objectifs démocratiques suivants : refléter le plus fidèlement possible la volonté populaire; viser une représentation égale des femmes et des hommes; incarner la diversité québécoise; permettre le pluralisme politique; assurer l’importance des régions dans la réalité québécoise.

La rencontre se tient le dimanche le 12 mars de 10 heures à midi, au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5$ couvre le petit déjeuner et les frais de déplacement de nos invités.

_________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Centre d’action bénévole de Valleyfield souligne ses 35 ans Le Centre d’action bénévole de Valleyfield souligne ses 35 ans
Alexis Lay sera à la Revue sur glace 2017 du CPA Valleyfield Alexis Lay sera à la Revue sur glace 2017 du CPA Valleyfield
Tournoi d’improvisation, concours de BD et philo Tournoi d’improvisation, concours de BD et philo
Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas Conférences du Projet MIDAS-S : un succès qui ne démord pas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.