Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Promotion touristique de Vaudreuil-Soulanges : explorevs.com

devoilement-explorevs-com-par-jean-sebastien-breton-et-karine-lechasseur-cld-vaudreuil-soulanges-photo-infosuroit-com

Jean-Sébastien Breton est accompagné sur scène par Karine Lechasseur.

(Marie-Ève Rochefort) –Le Centre local de développement (CLD) Vaudreuil-Soulanges dévoilait hier (25 mai) son tout nouveau site Web visant à faire la promotion touristique de la région : explorevs.com.

Rappelons que depuis la dissolution de Tourisme Suroît, le CLD a annoncé vouloir prendre en charge cette tâche et c’est par la voie d’un site Internet que l’organisation compte y arriver.

Ce dernier a été présenté en détail par Jean-Sébastien Breton, conseiller en communication au CLD Vaudreuil-Soulanges. Les curieux, qui s’étaient déplacés en grand nombre pour cette conférence de presse, ont eu droit à une visite guidée de cette nouvelle plateforme Web dont le slogan est Arrête le temps, profites-en.

Effervescence et accessibilité

capture-ecran-explorevs-com-de-cld-vaudreuil-soulanges-photo-courtoisie-publiee-par-infosuroit-comLe site Internet réalisé par Les Manifestes rappelle vaguement l’ancien de Tourisme Suroît avec ses trois grandes catégories : Manger, Dormir, Découvrir. Chacune des catégories est caractérisée par une couleur, ce qui permet de bien distinguer, ou encore, de rassembler les attraits touristiques.

Regorgeant d’informations utiles et pratiques autant pour les touristes que pour les citoyens friands d’activités, cette nouvelle plateforme Web occupera pendant un bout de temps les utilisateurs considérant tout ce qu’elle peut offrir.

« Nous voulons positionner Vaudreuil-Soulanges comme région touristique effervescente et accessible », a commenté Claude Desjardins, président de la Traverse Hudson-Oka et membre du comité Tourisme. « Le CLD s’est vu donner un mandat élargi par la MRC de Vaudreuil-Soulanges à la fin de l’année 2015 et l’organisation a ainsi la responsabilité d’assurer le développement économique, ce qui inclut le développement touristique et sa promotion. C’est une tâche colossale, mais également un beau défi. Soyons maîtres de notre destinée et de ce qu’on veut démontrer », a ajouté Guy Pilon, maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion et président du CLD Vaudreuil-Soulanges.

Les entreprises invitées à participer

devoilement-explorevs-com-par-cld-vaudreuil-soulanges-photo-infosuroit-com

Les personnages Éric Michaud et Marie-Louise des Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion sont accompagnés de Kathy Knight et de ses poneys Magic et Pumpkin.

Lors de la conférence de presse, il a été annoncé que 72 entreprises sont actuellement répertoriées sur le site explorevs.com. Toutefois, pour s’assurer d’une promotion touristique à grande échelle, le CLD aimerait pouvoir présenter les services d’un plus grand nombre d’attraits. D’ailleurs, l’organisation évalue à plus de 200 le nombre d’entreprises potentielles sur le territoire !

Pour courtiser les entreprises de la région, le CLD Vaudreuil-Soulanges a mis en place un système qui ne nécessite pas de frais d’adhésion pour être visible sur la plateforme Web, mais plutôt des promesses d’engagement.

« On ne veut pas que vous soyez nos clients, mais plutôt nos collaborateurs. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour être certain de ne pas se priver des gens comme des petites entreprises dont le budget en promotion est limité. On voulait que le site Web représente le plus fidèlement possible la réalité de la région. Pour les engagements, on propose d’accueillir nos employés d’été pour les formations, de répondre à la fin de chaque saison touristique à un sondage pour mieux connaître nos visiteurs et d’offrir des certificats cadeaux pour faire des concours », a commenté Marianne Sigouin-Lebel, conseillère au développement touristique et commercial au CLD Vaudreuil-Soulanges.

Des techniques à développer

Le 10 mai dernier, le CLD Beauharnois-Salaberry dévoilait ses offensives pour assurer le développement touristique sur son territoire, comprenant notamment un kiosque d’information touristique mobile et la présentation d’une nouvelle carte routière de la région. L’auteure de ses lignes a donc questionné les intervenants à savoir si le CLD Vaudreuil-Soulanges préparait d’autres outils promotionnels, en plus de son site Web, pour assurer la promotion du tourisme.

« On va commencer par promouvoir la région dans nos centres infotouristiques et dans nos événements. Pour la première année, c’est la plateforme touristique que nous avons priorisée et c’est certain que son coût doit être absorbé. Il n’y aura donc pas de campagne nationale cette année. On a besoin d’avoir une saison pour analyser la situation et la clientèle. Nous prendrons ensuite des décisions stratégiques », a conclu Karine Lechasseur, directrice des relations publiques au CLD Vaudreuil-Soulanges.

_________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement Nouvel album de Durham County Poets et concert de lancement
Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région Lutte contre le cancer : 4 Relais pour la vie dans la région
Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017 Programmation hors pair pour les Seigneuriales 2017
Le documentaire En quête de sens présenté par Vent-Arts Le documentaire En quête de sens présenté par Vent-Arts

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.