Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

La Nuit des sans-abri : une réflexion pour l’inclusion sociale

nuitdessansabris-2015-parc-delpha-sauve-valleyfield-feu-de-camp-photo-infosuroit(Véronique Philibert) – Beau temps, mauvais temps, c’est ce vendredi 21 octobre qu’aura lieu la 27e édition de la Nuit des sans-abri aux quatre coins du Québec, sur le thème L’itinérance, pas dans ma cour? Une réflexion pour l’inclusion sociale. Dans la région, trois événements sont prévus, soit à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion et à Saint-Rémi.

À Salaberry-de-Valleyfield

Cette 12e édition de la Nuit des sans-abri à Salaberry-de-Valleyfield se déroulera, encore cette année, au parc Delpha-Sauvé au centre-ville, dès 18 h. Pour l’occasion, les citoyens sont conviés à passer une nuit à l’extérieur, en signe de solidarité envers les personnes, jeunes et moins jeunes, qui sont sans abri et qui vivent dans des conditions précaires.

nuitdessansabris-2015-a-valleyfield-spectacle-musique-photo-infosuroitAu programme cette année : discours et activités de sensibilisation sur le phénomène de l’itinérance dans la région et dans le reste du Québec; témoignages personnels; prestations musicales; distribution de vêtements chauds pour les gens démunis; distribution de soupes, café et autres; plateformes de revendications tant au point de vue national que local.

Les citoyens sont invités à faire des dons de vêtements chauds, manteaux, bottes, tuques, foulards, mitaines, couvertures, etc. Il suffit de les apporter directement au parc Delpha-Sauvé lors de l’événement!

Pour plus d’information, consultez la page Facebook Nuit des sans-abri Valleyfield, ou communiquez avec Claude Théorêt (450 373-1333 ou [email protected]).

Dans Vaudreuil-Soulanges

Voilà maintenant 10 ans que les citoyens de cette région se réunissent autour d’un brasero en solidarité avec les personnes en situation d’itinérance. Cette année, l’événement se déroulera dès 18 h au Opti-Centre Saint-Jean-Baptiste au 145, boulevard Harwood à Vaudreuil-Dorion.

Au menu : contenu festif, divertissant et éducatif, dont des discussions sur l’itinérance, de l’animation spontanée, des spectacles de Djembefola et une activité de graffiti. Sans oublier les succulentes soupes préparées par le chef cuisinier du Collège Bourget de Rigaud et par les élèves de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook La Nuit des sans-abri de Vaudreuil-Soulanges, ou communiquer avec madame Caroline Pilon en écrivant à l’adresse [email protected].

Pour Châteauguay-La Prairie-Saint-Rémi et plus

nuitdessansabris-2015-a-valleyfield-partage-nourriture-photo-infosuroit

Distribution de nourriture au parc Sauvé à Valleyfield durant la Nuit des sans-abri 2015

Le comité organisateur de la Nuit des sans-abri du territoire Jardins-Roussillon vous invite à cette 5e édition, qui se déroulera de 18 h 30 à minuit sous un chapiteau dans le stationnement de la Caisse Desjardins des Moissons, au 810, rue Notre-Dame à Saint-Rémi.

Sur place, distribution de soupe, activités de sensibilisation, témoignages et performances d’artistes locaux.

Pour en savoir plus, consultez la page Facebook Nuit des sans-abri territoire Jardins-Rousillon, ou communiquez avec Marc-Antoine Boisvert ou Caroline Thouin (450 844-3835 ou [email protected]).

Solidaires le temps d’une nuit!

nuitdessansabris-2015-a-valleyfield-photo-infosuroitC’est sous le slogan Personne n’est à l’abri que chaque année, depuis 1989, des gens de tous âges et de tous milieux se réunissent pour un moment de solidarité envers les personnes vivant l’itinérance. Cette année, ce sont 40 villes qui participent à cette 27e édition de la Nuit des sans-abri.

Que la cause vous tienne à cœur ou que votre curiosité vous pousse à aller y faire un tour, votre présence est primordiale afin que vous puissiez témoigner de votre sensibilité à cette réalité sociale et démontrer votre engagement auprès de cette cause dans notre communauté.

Pour en savoir plus, visitez le site Web national de la Nuit des sans-abri.

______________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Jardins-de-Napierville, Nouvelles générales, Roussillon, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Période d’inscriptions pour la Virée Vélo de la Fondation de l’Hôpital Période d’inscriptions pour la Virée Vélo de la Fondation de l’Hôpital
Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc Vaudreuil-Dorion prend en charge la Maison Félix-Leclerc
Tempête hivernale – fermeture des écoles mercredi Tempête hivernale – fermeture des écoles mercredi
Droits des femmes : soirée en formule cabaret à La Factrie Droits des femmes : soirée en formule cabaret à La Factrie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.